henri-allauch Posté(e) mardi à 08:01 Signaler Posté(e) mardi à 08:01 (modifié) J'ai un relai 220V qui détecte les coupures de secteur. Il agit sur une entrée d'un smart implant ( Alimenté comme la HC3 sur un Onduleur ) Hier sur une micro-coupure (1 seconde) l'évènement n'a pas été détecté par mon QA dans les refreshstates donc son traitement d'information n'a pas abouti. Je sais que la coupure à eu lieu pour 2 raisons. Premièrement l'onduleur indépendamment de la HC3 m'a informé. Deuxièmement Comme j'ai 2 compteurs ENEDIS j'ai le même principe de détection sur un autre smart implant , l'événement sur ce ce second équipement à lui parfaitement fonctionné. Pourtant ce système à déjà fonctionné et fonctionne sur test quelques heures après l'incident. Ce qui ressort de mes traces, c'est que ma boucle refreshstates n'a pas trouvé l'évènement de ce device ... pourquoi ? Eh bien ce qui à de curieux c'est que dans le dashboard l'évènement est bien signalé sous l'icône du device du SmartImplant ( 1h 52mim il y a ... ) correspondant au moment de la coupure mais dans l'historique il n'y a pas d'évènement sur ce device ... Modifié mardi à 08:02 par henri-allauch
Lazer Posté(e) mardi à 10:04 Signaler Posté(e) mardi à 10:04 J'allais te suggérer de vérifier ta boucle refreshStates qui a peut être un bug, mais vu que l'événement n'apparait pas dans le panneau d'événement, alors le bug doit être quelque part dans le code de la HC3. Et là on ne peut pas y faire grand chose. Et reproduire le problème semble bien difficile vu que d'habitude ça fonctionne, c'est pourtant ce qu'il faudrait arriver à faire pour mettre le support Fibaro sur le sujet. 1
jojo Posté(e) jeudi à 17:35 Signaler Posté(e) jeudi à 17:35 ça n'a rien à voir (quoi que), parfois sur un de mes FBGS le IN1/2 ne correspond plus à la réalité J'ai 2 méthodes qui remettent tout comme il faut : actionner le IN défectueux pour forcer sa mise à jour une reconfiguration douce du device. 1
Messages recommandés