Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je passe à la partie programmation via z-wave-js-ui et je coince, trop newbie avec cette partie la !

J'ai un FGS223 que je dois associer avec un FGWDEU. Pas d'interrupteurs sur S1/S2 pour le FGS223.

je souhaite que sur double appuis des du S1/S2 (On/Off), une lampe du fgs223 réagisse

En essayant plusieurs possibilités, rien ne fonctionne comme prévu :

- groupe

image.thumb.png.7ab82d3a6c1ec8f2fc89df45986b34ae.png

- et scene
image.thumb.png.470b04dacf5f0a9154a1d5fd2ee561b6.png

Je souhaite resté indépendant de toute solution box.

Merci pour votre aide.

Arnaud

Modifié par acognard
Posté(e)

je n'ai pas de  FGWDEU, donc mon "conseil" restera théorique.

Si tu veux être indépendant de la box, il faut faire une association directe entre le  FGWDEU et le FGS223. Pour cela il faut voir ce qui est proposé dans la doc du  FGWDEU.

Il faut également que les 2 modules soient suffisamment proches pour qu'ils puissent se parler.

Il faudrait également prévoir une association pour éteindre le FGS223.

Toute la programmation se fait depuis la box.

N'ayant JAMAIS utilisé les associations, je ne sais pas si tu peux choisir le relais du FGS223 qui est commandé par  FGWDEU.

Posté(e)
Il y a 6 heures, jojo a dit :

je n'ai pas de  FGWDEU, donc mon "conseil" restera théorique.

Si tu veux être indépendant de la box, il faut faire une association directe entre le  FGWDEU et le FGS223. Pour cela il faut voir ce qui est proposé dans la doc du  FGWDEU.

Il faut également que les 2 modules soient suffisamment proches pour qu'ils puissent se parler.

Il faudrait également prévoir une association pour éteindre le FGS223.

Toute la programmation se fait depuis la box.

N'ayant JAMAIS utilisé les associations, je ne sais pas si tu peux choisir le relais du FGS223 qui est commandé par  FGWDEU.

Merci @jojo pour ton conseil,  

(je vois au passage que tu as 1 HP Gen8 !, est ce le N54l ?).

les modules sont dans la meme pièce. Donc la dessus , pas de soucis je pense.
J'essaie l'association directe, mais sans succès pour le moment sur le double appui. le simple c'est ok, mais le double, je n y arrive pas. Je dois louper quelque chose. 
C'est quand meme assez compliqué en Z-Wave les mises en place ! Venant du monde knx, j ai tellement de frustrations...

Arnaud

Posté(e)
Il y a 18 heures, acognard a dit :

mais le double, je n y arrive pas.

mais la doc le prévoit-elle ?

• Créer...