Aller au contenu

V3.903 Alpha


Shad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

petite question, apres mise a jour, pas de soucis particulier si ce n'est que j'ai armé par mégarde un capteur d'ouverture et que je n'arrive plus a le desarmer, il me marque code erroné. je n'avais pas rentré de code auparavant. Y a t'il un code par défaut sur cette version Alpha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vous conseil pour l'instant, d'éviter cette MAJ il y a trop de bugs à  l'intérieur
et le retour en arrière est impossible, car les mises à  jour du moteur HC2
sont trés 'poussées'.
in fine, j'ai du repasser tous les upgrades, j'ai gardé la V3.903 avec tous les bugs, 
et de ce côté là  on est servi.
Puis je viens de reconfigurer à  blanc 25 modules fibaro et refaire bouton virtuel et scènes.
48 heures de travail !!!
Un tas de choses ne fonctionnent plus.
Ex : fibaro:call(60, "setArmed", "1") -- fenêtre cuisine ne fonctionne plus et le statut visuel  armer/désarmer
est hs.
Quelqu'un a une idée ?
Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon aujourd'hui il n'y a pas de surprise et tout le monde connaît la situation: il y a des bugs... Et c'est normal pour une alpha ;) donc oui ne pas faire de mise àjour en alpha dans un environnement de production c'est très clair, de plus passage en recovery obligatoire pour un retour en arrière ...

J'ai pas tout compris tu es passe en 3.903 puis un recovery pour ensuite maj en 3.903 ?

Fibaro nous donne la possibilité de tester l'alpha suite àla pression d'utilisateurs avancés et elle ne devrait servir uniquement qu'àremonter des informations sur le bugtracker de la V4.

Pour répondre àta question il faut bien comprendre que le moteur interne ainsi que le moteurs de scènes, VD et API tout change en profondeur... Donc effectivement il y a encore beaucoup de choses de la V3 qui ne sont pas encore sur la V4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je suis passé d'une box HC2 sortie du carton, puis j'ai tout remonté malheureusement jusqu'à  la V 3.903, car il est impossible de reprendre la V 3.902
malgré les sauvegardes impossible de faire un recovery vers la version 3.902  :( qui elle fonctionnait trés bien. 
J'ai vu sur le forum FIBARO GROUP qu'il préparait une version 3.904 ( tu m'étonnes, il y plus rien qui ne fonctionne correctement. plus de push, changer les icones, email, etc... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilou87, je suis comme Krikroff je n'ai pas tout compris.

Normalement la version 3.903 est une ALPHA donc il faut avoir un lien avec une clé donnée par Fibaro pour la télécharger.

 

Dans le processus normal, la dernière version est une beta version 3.591.

Donc si tu as fait un recovery, tu devrais repartir de la version 1 pour arriver à  3.591 beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais ayant une KEY je suis passé directement à  la V3.903, juste aprés la version 3.591 béta.
Et bien sur on ne m'a pas proposé la V3.902. Quittes à  tout recommencé j'aurais du resté en 3.591 béta  :(
Au point ou j'en suis je peux me refaire tous les modules en reconfiguration et rester sur la version 3.591 béta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikroff de te pencher sur mon problème.
Quand j'ai fait un recovery ( en fait 3 fois) les premières fois je lui ai dit de ne pas effacer les puces Z-wave
(par instinct  :) ) puis n'arrivant pas à  revenir en version v3.902. j'ai fini bêtement par répondre oui...
à  la remise à  zéro des modules.

A présent j'ai reconfigurer tout les modules, refais quelques scénes et quelques modules virtuels.
Je viens de faire une sauvegarde, ainsi q'une sauvegarde externe du contenu des scènes, pour ne pas avoir
à  les retaper mais juste à  les adapter en cas de repassage en recovery ( j'hésite encore) pour revenir à  une version
béta standard 3.591.
Que me conseilles-tu et vais-je reperdre tous mes modules.
D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version alpha est juste pour tests et rien ne devrait être fait dessus hormis des tests ;) les sauvegardes en alpha sont inutiles car inutilisables, l'API n'est pas finalisé non plus. Mon conseil: si tu souhaites faire des tests pour aider pour la V4 très bien l'alpha est pour toi, si tu souhaites éviter les frustrations et devoir refaire et re refaire alors : Recovery, puis mise àjour progressive vers la 3.590... La 3.591 bêta n'existe elle que pour pouvoir installer l'alpha ;)

PS: repartir sur une installation fraîche serait aussi une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff pour ces explications claires et précises, on sent que tu as toi aussi essuyé quelques 'plâtres'.  ;) . On sent du vécu ....
Je suppose que ta HCL fait le quotidien sérieux de ta maison et la HC2 c'est pour les bidouilles et le LUA. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma faux pour les plâtres j'y suis depuis la v1.xx alors

En fait pour moi c'est une HC2 principale pour la gestion complète de la maison, une HCLite en extension du réseau et gérée par le HC2 et une HC2 supplémentaire pour les tests et expérimentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikoff, la HClite, c'est pour une question de portée dans la maison ? Oui juste pour le fun ?

 

Sinon la 3.904 ne saurait tarder je pense, car dans la nouvelle version de l'appli tablette Android plusieurs fenêtres indique de mettre la 3.904.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emoji14.png Tu n'avais pas tout dit... ( mais c'est ce que j'imaginais). Et c'est ce qu'il va falloir que je fasse.
Pour info, je suis nouveau avec HC2 ( 1 mois), j'ai à  peu prés le même nombre de modules que toi.
Et ai installé 2 RFID pour qui font alarme on/off (génial, 12,5 E à  hong kong) associè à  un universel module FIBARO.
Dans une autre partie ( restaurant : www.les-chaumieres.com) il y a un mac mini et 25 autres produits
(fibaro, marmitek, x10) piloté avec une clé Z-wave et un controleur X10 CM15 PRO. Le logiciel INDIGO 6
(c'est plus 'spartiate' que la HC2) tourne à  merveille et je le fais communiqué avec HC2 ( bi-sens).
Ce qui explique pourquoi je suis de prés les 'béta'. Passionné depuis 25 ans sur ce sujet et développeur, bien-sur, avec 2 vies
cuisine et informatique :rolleyes:  (cf le site). Merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer les pièges des versions Béta.
Au regard de tous les test effectués FIBARO est génial...
Bravo pour tes posts et contributions qualitatives.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, le HCLite disons que c'est juste pour le fun et il servira lorsque l'étage de ma maison sera terminé ou peut-être déporté dans le future garage étendre la portée àl'extérieur.

@Pilou87, cool l'installation bravo , je suis persuadé que ton expérience nous sera profitable a tous .

Vivement la 3.904 alpha en espérant que tous les bugs bloquants seront résolus et que nous pourrons passer rapidement sur la bêta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé a domotiser le restaurant il y a plus de 10 ans. Ex = quelqu'un rentre à  300 mètres de là , une Apple express annonce via indigo qu'un client a passé l'entrée.
30 secondes après re-message en cuisine pour dire que le client est sur le parking et qu'il faut l'accueillir (les serveurs sont un peu lent), de la domotique concrète en fait...

Pour répondre à  ta question NICO, au début j'étais le chef et créateur du restaurant. Il y a quelques mois, mon fils (le+ jeune bien-sur sur la photo, j'ai 54 ans), a repris ma place et s'occupe maintenant du restaurant.

Et moi je me suis remis à  fond dans mon métier de toujours que j'exerce depuis 27 ans, après avoir réalisé le rêve d'avoir un restaurant. (un peu âgé, mais toujours jeune dans la tête).
A présent à  fond sur la HC2, j'aimerais partir en Pologne pour rencontrer la firme FIBARO. Si cela en intéresse certain... A suivre
En allant à  la source, on peut obtenir bien des choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas tient. J'étais en Pologne il y a 2 ans, voir des fournisseurs d'un de nos clients (Je suis dans la Logistique moi, carrément autre domaine que la cuisine, et en Alsace, mais côté IT, je suis le DSI et en même responsable des Projets, bientôt 32 ans... déjà...), et c'est un pays assez étonnant, avec une superbe capitale, àvisiter si vous n'y étiez jamais !

Sinon votre resto, très sympa, j'adore la photo aérienne, peut être un jour en venant dans le Limousin ! Et votre métier premier alors, informaticien c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais passionné de nouvelles technologies ,  @KRIKOFF vu son niveau il devrait s'intéressé à  SENCHA-TOUCH, cela lui plairait.
Merci pour l'appréciation sur le restaurant. La Pologne j'y suis déjà  parti une fois pour faire des 'join-venture' avec le conseil régional Limousin

dans le domaine informatique, mais j'aimerais y retourner pour rencontrer la société FIBARO.
PS = il va falloir que quelqu'un m'explique comment faire des réponses en privé car j'encombre et sors du sujet initial... désolé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...