Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'aide de l'application YUBII Homme Center version 1.22.2, j'ai crée un petit scénario pour fermer automatiquement le portail au cas où j'oublie de le fermer et que celui-ci est encore ouvert entre 23h00 et 7h00 du matin.

Malheureusement le scénario ne fonctionne pas, le lendemain matin je retrouve le portail toujours ouvert.

Néanmoins, lorsque je lance manuellement le scénario à n'importe quelle heure, le portail se ferme.

Je vous joins le fichier de "programmation". 

Merci d'avance pour votre aide.snario.thumb.JPG.4eb1061e040bd4b94896bae46cf6c04c.JPG 

Posté(e)

tu as fait un scénario bloc ?

=> c'est normal qu'il s'exécute manueelement quand tu le lui demande, car quand tu fais Play, il ne vérifie pas les conditions (ici heure et état du portail).

=> pour sa non exécution en automatioque : toutes les conditions sont-elle flaguées comme déclencheur ?

• Thanks 1
Posté(e)

n'ayant AUCUNE expérience des scénarios (ni bloc, ni LUA), et étant curieux, j'ai voulu tester chez moi.

En fait les scenario blocs de la HC3, ne correspondent pas du tout à ceux de la Yubii (je n'ai pas du tout les mêmes écrans que toi)

• Like 1
Posté(e)

Bonjour JOJO,

Tout d'abord merci pour tes réponses.

Je suis débutant et je t'avoue je nage un peu.

Comme j'ai une HC3 aussi, je suis preneur d'une solution autre que Yubii (je pensais que c'était plus simple).

Si tu as une solution en version blocs de HC3 ca me va parfaitement.

Dans l'attente de te lire.

Posté(e)

je te préparerai un exemple demain.

Si tu ne vois rien venir, n'aie pas peur de me rappeler à l'ordre

Posté(e)

Je n'ai jamais utilisé non plus, mais si je regarde ton script, il me semble normal que ca ne marche pas...  il est bien indiqué que "toutes les conditions doivent être remplies pour que le scénario se déroule".

Et comme tu ne peux pas être à la fois entre 23:00 et 23:59 ET en même temps entre 0:00 et 7:00, les condition d'execution ne sont jamais remplies...

Posté(e)

bien vu !

Donc la solut!ion serait :

• idéalement : condition de temps de 23h00 à 7h00 (je crois que la box est suffisamment intelligente pour interpréter, de toute façon, ça  vaut le peine d'eszsayer)
  • sinon : faire 2 scènes : une de 23h00 à 23h59, la seconde de 0h00 à 7h00
Posté(e)

Super, j'essaie cela ce weekend.

En tous les cas, un grand merci à vous deux pour votre aide.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Posté(e)
Le 04/02/2025 à 19:29, jojo a dit :

je te préparerai un exemple demain.

Si tu ne vois rien venir, n'aie pas peur de me rappeler à l'ordre

mes journées font 48h, donc demain (chez moi) veut dire après-demain (chez les gens normaux) :74:

Donc voici ce que j'ai fait pour toi sur ma HC3:

"La prise du bureau s'allume entre 13h & 13h15 si elle est éteinte pendant plus de 10s"

choisir les blocs:

f9wy.png

rkmq.png

et le résultat final :

14dz.png

et pour les10s dont je parlais au début, c'est important de rentrer un temps largement > à la durée de fermeture de ton portail, , car sinon il ne va pas arrêter d'appuyer sur le bouton, et ton portail ne sera jamais fermé et il aura bossé toute la nuit. Je te conseille de valider ton scénario quand tu es là, et seulement ensuite de mettre les heures

Posté(e)

Bonjour JOJO et CARDANE,

Un grand merci à vous deux pour votre aide précieuse.

Merci JOJO pour avoir pris de ton temps et pour l'envoi de cette programmation.

Dans un 1er temps, j'ai donc modifié la programmation avec l'application YUBII en suivant vos consignes. J'ai scindé en 2 scènes : une de 23h00 à 23h59, la seconde de 0h01 à 7h00 .... ET CELA MARCHE! C'est super!

A titre d'apprentissage, je vais programmer également et directement sur la HC3 (en suivant le modèle de JOJO)  la fermeture de ma porte de garage.

En tous les cas, encore merci à vous deux.

Bien cordialement.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Eric67 a dit :

J'ai scindé en 2 scènes : une de 23h00 à 23h59, la seconde de 0h01 à 7h00

et as-tu essayé avec un de 23h00 à 7h00 ? Ce serait plus propre et ça devrait (théoriquement) fonctionner .

Posté(e)

Oui j'ai essayé de 23h00 à 7h00, mais l'application ne doit pas comprendre, elle me refuse l'accès au bouton "enregistrer".

Je pense que ca doit être un beug car pour la deuxième scène, je dois démarrer à 0h01, si je laisse 0h00, je peux pas enregistrer, idem 1er scène 23h59 et non pas 0h00

Posté(e)

Bonjour,

je me suis réjouis un peu trop vite!

En fait j'ai mis en œuvre ta programmation JOJO qui marche super bien avec une Wallplug. mais dès que je remplace la wallplug  par un smart implant FGBS-222 qui équipe ma porte de garage ca ne fonctionne pas!

Y a t'il un paramètre a changer pour que le  smart implant FGBS-222 fonctionne avec un scénario?

Y a t'il un style de console pour voir quelle condition ou ordre coince?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Eric67 a dit :

Y a t'il un paramètre a changer pour que le  smart implant FGBS-222 fonctionne avec un scénario?

par défaut le OUT1/2 du FGBS-222 est lié au IN1/2.

Il faut modifier ici pour les dissocier

9nwt.png

• Créer...