niclet Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Bonjour, Je viens de découvrir les thermostats Airzone, et ils semblent répondre à mes attentes, tout du moins en terme de design. J'ai actuellement un gainable Airwell, avec un boitier principal (On/Off/Temperature/Mode) et un boitier par pièce (On/Off/+-) Malheureusement, mon unité n'est pas dans la liste de compatibilité AirZone. J'aimerais donc essayer d'utiliser les thermostats Airzone pour récupérer les infos d'un thermostat principal et de thermostats de zone. Je pourrais ensuite piloter mon unité par moi même (Arduino, ESP...) Pour faire simple, est-ce qu'il est possible de remonter les informations des thermostats (peut-être via le webserveur AirZone) sans avoir de connection "réelle" à un système de clim au bout. Merci d'avance pour vos avis/conseils, et n'hésitez pas à déplacer ce sujet à un endroit plus aproprié au besoin.
flacon030 Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février (modifié) Bonjour voici se que peut faire les modules airzone zwave https://www.airzonecontrol.com/ff/fr/solutions-de-controle/aidoo/z-wave/ tu as dans un système airzone un module maitre, et les modules esclave le tous communiquant avec les registres motorisés et la commande murale de ton climatiseur Mais attention le systeme airzone pour être totalement compatible doit pouvoir communiquer avec ton climatiseur si non les modules esclave et maitre ne fonctionneront pas si ils ne communiquent pas avec le climatiseur voici la liste des climatisations compatible https://www.airzonecontrol.com/ff/fr/support/faqs/est-il-compatible-avec-nimporte-quelle-unite-dair-conditionne/ tu peut verifier la compatibilité de ton climatiseur avec le liens suivant https://www.airzonecontrol.com/ff/fr/projets/outils-web/compatibilites/aidoo/ si ta climatisation n'est pas compatible aizone, pour les zones esclave tu peut mettre un smart implant de chez fibaro avec une sonde de T° et tu pourra ainsi connaitre la T° de la pièce et envoyer l'ordre ON/OFF de l'ouverture du volet de ta zone Par contre cela sera plus compliqué pour mettre en marche ton climatiseur et changer son mode de fonctionnement voir si il n'y a pas de projet en ESP32 pour ton climatiseur pour la gestion de ce dernier Modifié le 2 février par flacon030
niclet Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Bonjour et merci pour votre réponse détaillée. Dans le même temps, le SAV m’a confirmé que mon unité n’était pas compatible. C’est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser leurs thermostats seuls. Je vais devoir trouver une autre piste. Merci encore.
jojo Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février et si tu es en contact avec le support, tu pourrais, moyennant une màj du FW) leur demander que dans le choix des appareils à connecter, ils rajoutent AUCUN ? (si envisageable)
Bloug Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février Pas possible car pas si simple, Tu as en physique : Le Thermostat qui communique avec => La platine Centrale ( qui gère l'installation Airzone ou autre par d'autre platine) qui discute avec ==> Le WebServeur ( local et cloud )
Messages recommandés