Palmok Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Bonjour, Pour gérer le transfert d'eau d'une citerne à une autre en utilisant une pompe, j'ai installé entre autres, des flotteurs (type flotteurs d'aquarium) connecté en IN1 (niveau max) et IN2 (niveau min) et j'obtiens les valeurs 0 ou 10 pour chacun des flotteurs. Mon problème est celui du délais entre le changement d'état d'un flotteur et la mise à jour de la variable au niveau de la box ... A l'installation, dans l'onglet "Avancé", tout en bas l'intervalle d'interrogation est paramètre à "Appareil exclu de l'interrogation" ... J'ai essayé de sélectionner "L'appareil utilise la file d'attente d'interrogation globale", sans changement notable sur le délais (beaucoup trop long, entre le changement d'état du flotteur et la mise à jour de la variable. J'ai fini par choisir "L'appareil sera interrogé à intervalles réguliers" et indiqué 60 secondes, ce qui est satisfaisant. Mes questions : - est-ce que ces interrogations très fréquentes peuvent poser problème pour ce qui est du fonctionnement global de ma box ? - y aurait-il une solution / un paramétrage, pour que les variables soient instantanément mises à jour à chaque changement d'état des flotteurs, donc sans passer par les interrogations toutes les 60 secondes ? Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter ! Cordialement Palmok
jojo Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier qu'appelles-tu long ? J'ai des FGS222 pour (entre autre) allumer mon éclairage => réaction dans la 1/2 seconde. Je pense qu'il y a un soucis (d'inclusion initiale ?) chez toi. Car tout devrait fonctionner avec les paramètres standards. Donc voici ce que j'essayerais : 1) exclusion 2) reset 3) ré-inclusion Tu peux faire l'inclusion près de la box, et ensuite déplacer le module. Avant de le connecter à tes flotteurs, tu peux vérifier que le module réagit comme tu le souhait, en pontant le fil jaune (/vert) avec le fil bleu
Lazer Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier J'ajoute un petit rappel vers l'intervalle d'interrogation qui est différent du retour d'état du module, qui lui doit être immédiat :
Messages recommandés