Aller au contenu

Valeur dans l'Energy Panel ...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'essaie d'ajouter une fonctionnalité à ma QA_Monitored_conso

Je veux récupéré la consomation Energetique (en kWh) de chaque device.

-> Je suis assez surpris pour un device ...

image.png.67f9170f81eef62c67638e1093561b29.png

/api/panels/energy?id=1644

image.png.5eb772d480be28fd347c635ec00a33e2.png

Cette prise est sur un laptop et clairement il n'étais pas utilisé aujourd'hui, seul la prise est passé en ON/OFF plusieurs fois suivant un scénario de surplus photovoltaIque

Donc impossible d'avoir 2.44kWh
-> Si on regarde le graph 2.44Wh serait plus que correct

image.thumb.png.a793a396ec6ac54b2a7d5f74f8a878b8.png

Pourquoi ce bug sur ce device ? C'est déjà arrivé chez vous un tel délire ? Dois-je lui faire un reset histoire de repartir nickel ?

Merci,

Rémi

Posté(e)

C'est quoi comme module ?

Car selon le paramétrage, le modules peut remonter l'énergie consommée avec plus ou moins de retard.

Les Wall Plugs sont assez réactifs par défaut, mais tu peux avoir modifié les paramètres.
A coté de ça, j'ai des multiprises Greenwave qui elles, sont au contraire plutôt en retard pour envoyer leur rapport d'énergie.

Et puis parfois, j'ai un bug, une valeur aberrante de 9999 kWh (ça passe en overflow dans DomoCharts)...

Posté(e)

C'est une wallplug en plus aujourd'hui elle était vide... Le laptop n'était pas branché.

Pour les paramètres, j'ai seulement la mesure de conso off. Mais même avec du retard... C'est impossible d'avoir 2kwh sur cette prise avec un laptop 🤪

Posté(e)

ça fait 40h cumulées de fonctionnement en considérant une consommation moyenne de 50W.

Regarde l'historique sur les dernières jours/semaines, si l'énergie rapportée était à 0 alors le Wall Plug vient de rattraper son retard (ce qui serait étrange tout de même...)

Sinon c'est un bug.

Posté(e)

Je vais effectivement regarder cette histoire. Même si pour le coup le laptop n'était pas branché sur la wallplug depuis quelques jours...

À suivre

• Créer...