Moicphil Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Alors, à la demande de Lionel...et à juste titre, je me présente ! Moi c'est philippe, 40 ans, j'habite dans l'ouest Lyonnais. Je suis Technicien Laser / vision industrielle. Marié, 2 enfants, nous habitons en maison depuis 2005. Coté domotique: il y a 4 ans, j'avais acheté un Kit X10 ( une télécommande et 3 prises ), après quelques jours d'utilisation, je me suis dit "punaise c'est vachement bien de pouvoir allumer ses prises à distance!". La phrase qui à tout déclenché...avant de devenir "accro" (comme beaucoup ici je pense!) J'ai donc commencé avec une Zibase (6 mois...bof!), aprés, une véra lite (8 mois...j'ai bien aimé mais l'interface était brouillon !), une Eedomus ( 1 an, avec elle c'était bien, mais il me manquait le coté graphique !) Naturellement, j'ai basculé il y a 8 mois avec le must : la HC2, meilleur compromis pour ma part (pas de serveur externe, et interface au top !) Je n'y connais rien en langage Lua et force est de constaté qu'avec la HC2, si on n'utilise pas le Lua, on va juste se contenter de scènes simples! Je me suis donc documenté mais surtout j'ai utilisé les nombreux scripts et tutos présents sur le Net ! Avec Yohan, nous nous sommes connus en communiquant par MP sur un autre forum, nous sommes partis d'un constat simple mais réel : Il manquait un Vrai forum francophone Dédié à Fibaro, et pour ma part c'était pénible de jongler avec les différents blogs et forum français ou étrangers. Naturellement, et grâce à la maîtrise de Yohan quant à la gestion d'un forum, nous avons décidé d'ouvrir "domotique-fibaro.fr" et de s'investir dans ce projet qui nous tiens à cÅ“ur ! Merci à tous ceux, ici présent, qui s'investissent aussi, de part leurs compétences mais aussi de part la qualité des posts. A très bientôt Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci Philippe pour ta présentation, et bienvenue euh...non:merci de nous accueillir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bienvenue sur le forum cher utilisateur Fibaro ! Ok je file me présenter également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés