Aller au contenu

fibaro pour recuperer des infos sur cumuls cozytouch atlantic ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai commis l'erreur d'installer des cumulus thermodynamiques atlantic calypso "cozytouch" dans un gite.

Et je le regrette énormément.

Ces cumulus sont connectés à un bridge cozytouch, et c'est la cata.

La cata, car les developpeurs d'atlantic ont fait 10 % du boulot, et il me manque énormément d'infos.

Mes clients se douchent à l'eau froide régulièrement, et moi je me connecte à mon cozytouch qui me dit "tout va bien"

=> L'interface ne remonte pas la température de l'eau, ni l'etat des cumulus, il me faut à chaque fois aller physiquement devant pour lire "W15 : régler l'horloge, certaines fonctions ne sont plus accessibles"

Et oui, ces cumuls n'ont pas de pile pour sauvegarder l'heure...donc des qu'un client fait sauter les plombs en branchant sa tesla sur la prise du jardin, les cumulus perdent l'heure et ne font plus d'eau chaude tant que je ne passe pas physiquement leur redonner l'heure. 

Je suis dégouté, car les cumulus me donnent satisfaction, mais il me manque énormément d'infos via cozytouch pour savoir où j'en suis de mon eau chaude.

J'ai fini par ajouter des sondes pour connaitre à distance la consommation de chaque cumul, et je dois regarder 3 fois par jour pour voir si les cumuls consomment bien (aka chauffent)

Donc j'ai vu que la hcl se trouvait à 30 euros sur lbc, et qu'un QA existait pour cozytouch. 

Ma grande question : est il possible avec hlc lite et ce QA de connaitre la température de l'eau du cumul, sa consommation (son etat) ? sauf erreur jeedom semble pouvoir le faire avec un pluggin à 14 euros, mais sans certitude.

Posté(e)

Ex informaticien qui ne supporte pas la médiocrité : je souffre de l'abandon de windows XP et le soir j'endors mes enfants en leur parlant de windows 98 2 eme edition.

J'ai longtemps fermé les yeux en rêvant de 2020 : un monde dingue, tout en intelligence, avec des Windows 98 améliorés.. je prédisais même la fin de mon métier (support info) en 2000 avec l'evolution intelligente des os..... 

Donc quand je touche un windows 11 je suis rassuré : mes enfants auront du boulot jusqu'a la fin de leur vie au vue des saloperies d'os foireux pondus par tonton bilou...et quand je vois ma vie s'entourer d'ia toutes plus debiles les unes que les autres je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer...

Aujourd'hui mon soucis porte donc sur le job réalisé par un stagiaire chez atlantic et rentré en production par erreur : je ne vous raconte pas les moments de stress au telephone lorsque j'ai le support atlanic qui m'explique que cette saloperie de cozytouch buggé à mort est une merveille....

Je suis venu ici car le forum jeemdon a son smtp en rade, et je n'ai pas reçu leur email qui doit permettre de créer mon compte chez eux pour leur demander si jeedom m'apportera satisfaction avec un pluggin...et je suis tombé sur votre site par ricochet... et j'aime bien votre capcha qui m'appaise et me fait oublier que les locataires de mon airbnb se sont encore douchés à l'eau froide ce matin...

Posté(e)

Hum... pourtant tu as loupé ton inscription car tu es identifié comme Invité.... surement un lien manqué dans l'email d'inscription que tu as dû recevoir.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...