Franco268 Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour, Je me lance dans la création de QA enfant et j'ai beaucoup de mal à choisir les types de QA. Le premier est le QA parent com.fibaro.deviceController le second : com.fibaro.temperatureSensor le troisième: com.fibaro.humiditySensor Mais pour les autres je ne sais pas quoi choisir, j'ai utilisé ça: com.fibaro.genericDevice Mon problème, c'est que ces type ne sont pas fait pour afficher un valeur ( comme com.fibaro.temperatureSenso permet d'afficher la température). Existe t il d'autres types qui permettent cet affichage? Où bien faut t'il customiser le child pour afficher une valeur? Mais dans ce cas, comment faire l'interface graphique en code lua?
Lazer Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 C'est le multilevelSensor qu'il faut utiliser pour des capteurs analogique génériques. Ensuite tu peux y coller l'unité que tu veux (dans la propriété "unit") pour que l'affichage soit joli. Pour découvrir les différents types de modules existant, il faut parcourir l'API : /api/quickApp/availableTypes Et cette API te permet même de voir la hiérarchie des modules (un enfant hérite des propriétés du parent) : /api/devices/hierarchy Justement, tu constateras que le type générique multilevelSensor a plein d'enfants.
Franco268 Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier Super! Merci. J’ai beaucoup parcouru le forum et j’ai tout trouver pour pour gérer les child, les recréer etc… parcontre j’ai toujours beaucoup de mal à trouver les propretés disponibles pour les modules. Comment savoir où les trouver ?
Lazer Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Ah ça, c'est plus délicat, à ma connaissance il n'existe pas de liste officiel, il faut pas mal fouiner et expérimenter... Sur le forum officiel, @tinman a fait une exploration des types de modules, et des interfaces qu'on peut ajouter sur ces modules, avec pour conséquence l'apparition de propriétés sur les modules. Il a partagé le résultat dans des fichiers Excel : https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/page/58/#comment-227370
Messages recommandés