Aller au contenu

Les différents type de QA.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance dans la création de QA enfant et j'ai beaucoup de mal à choisir les types de QA.

Le premier est le QA parent com.fibaro.deviceController

le second : com.fibaro.temperatureSensor

le troisième: com.fibaro.humiditySensor

Mais pour les autres je ne sais pas quoi choisir, j'ai utilisé ça: com.fibaro.genericDevice

Mon problème, c'est que ces type ne sont pas fait pour afficher un valeur ( comme com.fibaro.temperatureSenso permet d'afficher la température).

Existe t il d'autres types qui permettent cet affichage?

Où bien faut t'il customiser le child pour afficher une valeur? Mais dans ce cas, comment faire l'interface graphique en code lua?

image.thumb.png.5102e4b2d246ec9b4382250a6bcc32c8.png

Posté(e)

C'est le multilevelSensor qu'il faut utiliser pour des capteurs analogique génériques.

Ensuite tu peux y coller l'unité que tu veux (dans la propriété "unit") pour que l'affichage soit joli.

Pour découvrir les différents types de modules existant, il faut parcourir l'API :

/api/quickApp/availableTypes

Et cette API te permet même de voir la hiérarchie des modules (un enfant hérite des propriétés du parent) :

/api/devices/hierarchy

Justement, tu constateras que le type générique multilevelSensor a plein d'enfants.

Posté(e)

Super! Merci.

J’ai beaucoup parcouru le forum et j’ai tout trouver pour pour gérer les child, les recréer etc…

parcontre j’ai toujours beaucoup de mal à trouver les propretés disponibles pour les modules. Comment savoir où les trouver ?

Posté(e)

Ah ça, c'est plus délicat, à ma connaissance il n'existe pas de liste officiel, il faut pas mal fouiner et expérimenter...

Sur le forum officiel, @tinman a fait une exploration des types de modules, et des interfaces qu'on peut ajouter sur ces modules, avec pour conséquence l'apparition de propriétés sur les modules.

Il a partagé le résultat dans des fichiers Excel :

https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/page/58/#comment-227370

• Créer...