Franco268 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Hello, Quelqu'un a déjà tenté une aventure comme celle ci? J'arrive à lui faire faire du lua sans trop de probleme en lui donnant des fichier d'exemple. ça marche tres bien. Mais dès qu'on touche à l'interface graphique, c'est plus chaud... Je n'ai pas d'exemple à lui donner en lua pour créer l'interface. Du coup, j'ai tenté de lui donner des *.fqa ... j'ai réussi une fois à avoir l'interface graphique mais plus de code lua dans le QA... Avez vous déjà essayé qqchose du genre?
Lazer Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures On avait déjà parlé de l'utilisation des IA génératives pour écrire du code pour les box FIbaro, et j'avais expliqué dans ce message pourquoi ça ne peut pas fonctionner : En résumé, une IA n'a d'intelligence que le nom, c'est juste un algorithme qui a ingéré une quantité phénoménale de données, et qui va ensuite les restituer par un mécanisme que je qualifie humainement "d'association d'idée"... en quelque sorte, ce sont des statistiques : si ce mot est présent avec ce mot, alors la probabilité est forte que le mot suivant soit celui-là et donc l'IA le balance tel quel, sans rien comprendre au contexte (idem pour les pixels d'une image) En l'occurrence, le LUA est loin d'être le langage le plus populaire (comparé à Python, PHP, JavaScript, etc), donc les IA ont été entrainées avec un échantillon réduit de données. Si cela pourrait suffire pour générer du LUA dans un contexte générique, cela est insuffisant pour du LUA sur Fibaro... car Fibaro a ses spécificités, mais surtout Fibaro est ultra confidentiel sur le Web ! Encore une fois, c'est un problème d'apprentissage, les IA ont besoin d'une quantité phénoménale de données pour s'alimenter, et en ce qui concerne Fibaro, les sources d'information se limitent à .... le forum officiel et celui-ci, à peu de chose près ! Clairement insuffisant. En plus, les anciennes version de ChatGPT, jusqu'à la version 3.5, avaient été entrainées avant septembre 2021, donc juste après l'apparition de la HC3 et des QuickApps, trop peu d'information disponible, on en avait parlé sur l'autre topic justement. D'ailleurs c'est amusant, car dans le code généré sur l'autre topic, on voyait bien la confusion du code généré, qui utilisait du code LUA Fibaro disponible (pour scène sur HC2) en essayant de l'appliquer bêtement à un QA sur HC3. Comme je le disais, l'IA ne peut pas comprendre ce qu'elle fait, elle ne comprend pas le contexte, et si elle est entrainée sur un échantillon trop réduit de données, elle génère n'importe quoi. 2
Messages recommandés