Rem's Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre Bonjour à tous, Suite au Crash (une nouvelle fois) de ma box HC2, et après avoir tout remis en place, j'essaye de faire un peu de ménage dans mes scènes. Seulement voilà, avec le temps, je ne m'améliore pas. Je n'arrive pas à faire en sorte que cette scène se déclenche toute seule. --[[ %% autostart %% properties Jour_Nuit %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger(); local heure = os.date("%R"); date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Lancement du %s a %s", date, heure) fibaro:debug(Message) local heureValable = fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == ("Matin") local heureValable2 = fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == ("Midi") local heureValable3 = fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == ("Soir") local heureValable4 = fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == ("Soirée") local heureValable5 = fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == ("Nuit") if heureValable -- Matin then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") -- end elseif heureValable2 -- Midi then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") -- end elseif heureValable3 -- Soir then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") -- end elseif heureValable4 -- Soirée then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") -- end elseif heureValable5 -- Nuit then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") -- end else fibaro:debug("Cas non respecté") end D'avance merci pour votre aide et joyeuse fêtes
jojo Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre ne serait-ce pas parce que tu as mis en comment (--[[ ... --]]) le début de ta scène ?
Lazer Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre ça fait longtemps que je n'ai plus de HC2, et même à cette époque là, je n'ai jamais beaucoup utilisé les scènes... mais ton trigger Jour_Nuit, ça ne ressemble pas beaucoup à une property. Même pas du tout. Et vu que tu dis que la scène ne se déclenche pas, tu sais maintenant où chercher
Rem's Posté(e) le 13 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre Les copains vous êtes trop fort .... !!! En fait j'ai refrapper les "--" et puis j'ai une de mes 2 scènes qui tourne. en revanche, je n'arrive pas à déclencher suivant une variable globale. Ce sont des scènes copiées de mes sauvegardes, il y doit y avoir un Pb de caractère Encore merci pour votre oeil aiguisé !!
jojo Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre regarde ici peut-être problème similaire ?
Rem's Posté(e) mercredi à 16:40 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:40 Bonsoir à tous, Je deviens Barjot !! je n'arrive pas à faire en sorte que cette scène se déclenche en fonction de ma variable Jour_Nuit. Le script semble correct, mais ne se déclenche que si j'enregistre ou lance le débug. Si une âme charitable pouvait me filer un coup de main ... --[[ %% autostart %% properties Jour_Nuit %% globals --]] local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger(); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); local heureValable = (fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Matin") -- 07h00 local heureValable2 = (fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Midi") -- 12h00 local heureValable3 = (fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Soir") -- 18h00 local heureValable4 = (fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Soirée") -- 20h30 local heureValable5 = (fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Nuit") -- 23h59 local heure = os.date("%R"); date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Lancement du %s a %s", date, heure) fibaro:debug(Message) if heureValable -- Matin then fibaro:debug("Matin : Baie pendant 1h") -- 07h00 fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Matin : Fin de scène") elseif heureValable2 -- Midi then fibaro:debug("Midi : Baie pendant 1h") -- 12h00 fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Midi : Fin de scène") elseif heureValable3 -- Soir then fibaro:debug("Soir : Baie pendant 1h") -- 18h00 fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Soir : Fin de scène") elseif heureValable4 -- Soirée then fibaro:debug("Soirée : Baie pendant 1h") -- 20h30 fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Soirée : Fin de scène") elseif heureValable5 -- Nuit then fibaro:debug("Nuit : Baie pendant 1h") -- 23h59 fibaro:call(160, "turnOn") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOn") fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOn") fibaro:sleep(60*60*1000); fibaro:call(160, "turnOff") -- Baie Ventilo fibaro:call(144, "turnOff") -- VMC fibaro:sleep(3*1000); fibaro:call(145, "turnOff") -- VMC high fibaro:debug("Nuit : Fin de scène") else fibaro:debug("autre cas") end Un joyeux Noël à tous et de bonnes Fêtes
Barelle Posté(e) mercredi à 16:59 Signaler Posté(e) mercredi à 16:59 Je te propose d'essayer avec : --[[ %% autostart %% properties %% globals Jour_Nuit --]]
Rem's Posté(e) jeudi à 19:09 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 19:09 Eh bien mon cher Barelle .... BRAVO Effectivement, en modifiant l'en tête, ca fonctionne : Mille MERCI J'ai toujours été une quiche en codage, je trouve ca logique et intéressant, mais je n'ai aucune formation de base. Pour une fois mon script semblait correct, et pourtant !! Un joyeux Noel à tous et de bonnes fêtes
Lazer Posté(e) jeudi à 22:02 Signaler Posté(e) jeudi à 22:02 Dommage que tu n'aies pas pris en compte mon message du 11 décembre, où je te mettais sur la piste sans te donner la solution toute cuite
Rem's Posté(e) hier à 08:46 Auteur Signaler Posté(e) hier à 08:46 Bonjour Lazer, Mon soucis est que je ne peux vérifier mes bêtises qu'à travers le "Débug". en remplaçant les "--" j'ai cru bêtement que le problème était solutionné. A chaque fois que j'enregistre, ma scène est prise en compte dans le Début : Je me suis fait leurrer Je ne savais même pas que l'en tête grisé jouait un rôle si important. Loin de moi l'idée de ne pas suivre vos pistes, j'ai toujours été admiratif du job que toi et les autres arrivaient à faire faire à notre box. Re joyeux Noël et de bonnes fêtes
Messages recommandés