Electrolyse Posté(e) lundi à 10:28 Signaler Posté(e) lundi à 10:28 Bonjour tout le monde, je viens de récupérer un HC2 d'occasion et j'aimerais comprendre comment relier 2 radiateurs "classiques" et un chauffe-eau non connectés au HC2 sachant qu'idéalement, je voudrais piloter le tout à distance au degré près. Je connais l'informatique, mais tout ce qui est branchement et autre rien du tout, ou si peu. J'ai regardé ici et là des forums, des pages webs des fabricants, questionner l'IA, mais je ne trouve pas un consensus là-dessus, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer quoi acheter s'il vous plait, merci ! Electro
Lazer Posté(e) lundi à 10:47 Signaler Posté(e) lundi à 10:47 Tu devrais séparer en 2 topics distincts, car les 2 sujets n'ont rien à voir
Electrolyse Posté(e) lundi à 14:09 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 14:09 ok, disons que dans ce topic je m'arrête aux radiateurs électrique non connectés alors. merci Lazer.
Lazer Posté(e) lundi à 14:26 Signaler Posté(e) lundi à 14:26 (modifié) Si tes radiateurs ont des fil pilotes => module Qubino Fil Pilote Sinon, il te faut un module relai, comme par exemple le FGS 214 pour le piloter en tout ou rien En revanche je déconseille la régulation de température via la box domotique, si elle plante, bonjour la cata... au mieux tu auras froid au réveil, ou pire ça va chauffer sans fin... Je préfère faire confiance au thermostat embarqué dans la radiateur. EDIT : si relai, ATTENTION à la puissance du radiateur !!!! DANGER de sécurité ! Modifié lundi à 14:27 par Lazer 1
jojo Posté(e) lundi à 17:27 Signaler Posté(e) lundi à 17:27 il y a 12 minutes, Lazer a dit : En revanche je déconseille la régulation de température via la box domotique, si elle plante, bonjour la cata... au mieux tu auras froid au réveil, ou pire ça va chauffer sans fin... Je préfère faire confiance au thermostat embarqué dans la radiateur. tout application/solution domotique doit pouvoir basculer facilement pour fonctionner sans la box. Dans ce cas précis, ok pour utiliser la box pour piloter les radiateurs, et même pour générer des alertes en cas de dépassement de seuils de température, mais tes radiateurs doivent continuer de fonctionner (comme aujourd'hui) indépendamment de la box. 2
Nico Posté(e) mardi à 21:50 Signaler Posté(e) mardi à 21:50 Bah avec des têtes LC13 par exemple, tu peux commander tes radiateurs en local même box coupé ou par la box...
Lazer Posté(e) mardi à 22:16 Signaler Posté(e) mardi à 22:16 C'est la LC13 qui fait la régulation de température, pas la box domotique. La box domotique ne fait que donner une consigne. C''était le sens des messages de Jojo et moi.
Messages recommandés