Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de création de scénario et je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur ce forum qui m'a déjà rendu bien des services ... ;)

J'ai installé un petit seche serviette dans notre salle de bain, en mode "on/off" sur un module FIBARO DOUBLE SWITCH (FGS-223).

Nous avons des horaires de lever irréguliers et en fonction de notre planning nous souhaiterions lancer un scénario (la veille au soir) pour un allumage le lendemain à 6h00, ou d'autre fois 7h00, ou d'autre fois 8h00 ...

J'ai donc 3 scénarios créés en ce sens:

- Si il est 6h00, alors on allume le seche serviette pour 1h00.

- Si il est 7h00, ...

-Si il est 8h00, ...

Le soucis, c'est que les scénarios s'activent toujours, dès qu'il est 6h, 7h ou 8h ! Et donc pas "à la demande" ...

D'ailleurs, il y a des jours où nous n'activerons pas le seche serviette ...

J'ai essayé en "Automatique" (chaque scénarios s'active tous les jours à l'heure programmée), "Manuel" (ce qui désactive les scénarios) ... et je seche ... :P

Je précise que je ne fais les scénarios qu'en BLOC car je ne connais rien du tout en LUA ...

Il y a quelques années, avec la Zibase, j'avais réussi ce genre de scénarios activable à posteriori "à la demande" .... Mais là .... :huh:

Avez-vous des idées ??? :rolleyes:

Merci pour votre aide et Bonne journée !!

Posté(e)

j'ai déjà pleins d'idées.

Mais si tu ne touche pas au LUA, ce sera difficile.

Utilises-tu GEA ?

Tu es toujours sur HC2 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jojo,

Alors, LUA = chinois. Ma connaissance de la programmation s'arrête au BASIC 1.0 AMSTRAD :P

GEA, jamais entendu parler.

Et je n'ai jamais été sur HC2, lors de mon inscription en 2020, on ne pouvait pas choisir "HC3" ! C'est resté ... Mais j'ai bien une HC3, à jour. ;) (EDIT: Je viens de mettre à jour mon profil !)

Des suggestions ? :)

Modifié par Burberry
Posté(e)

je n'ai aucune idée de comment faire  cela en Bloc,  et si ni GEA, ni LUA (j'aurais pensé à une combinaison des 2), je ne vois pas comment t'aider ...

Posté(e)

D'accord avec @jojo, sans passer par le LUA ça va être compliqué.

GEA est une bonne alternative. Un peu rebutant au départ mais avec le forum et la syntaxe fournie, même un débutant peu y arriver. Après on ne peut plus s'en passer.

Posté(e) (modifié)

Autre possibilité, créer un QA qui permet de changer une variable globale avec comme valeur '6', '7', '8' et 'off' par exemple (ou autres choses) puis créer une scène par heure (06h00, 07h00 et 08h00) si aucune heure ne correspond alors pas de déclenchement sinon ça se déclenche à l'heure choisie. Il faudra tous les soirs mettre à jour la VG pour le lendemain.

Modifié par fredokl
  • Créer...