fredokl Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre (modifié) Firmware 5.171.15 BETA 03/12/2024 Thank you for using our gateway! Be sure to update to the latest version to enjoy new features and improvements. IMPORTANT NOTICE Version 5.171.15 is a hotfix for version 5.171.13. The update resolves: 1. Issue with refreshing the preview for the QuickApps. 2. Issue with incorrect argument handling when calling actions from scenes for a group of devices. Make sure that you are using the newset version of the mobile application for the best experience. What's new: Dashboard Added visual feedback for devices with power metering on the device tiles. Devices Performance improvements in binding processes from the mobile application. Heatit Z-Water2 device support added. Heatit Z-TRM6 DC device support added. Updated device dialog for Sound Switch device type. Added a hourglass icon for scheduled actions for HVAC devices. Improved handling of HVAC devices using Fahrenheit scale for temperature control. Elero Added support for legacy Combio JA Pulse device. Added support for Awning device role for various motor types. Nice* Updated chip SDK for stability and performance improvements. Other Updated definitions for binding instructions for the Yubii Home app. Implemented automatic restart of services in case of backup restoration failure and other errors. Quick Apps Improved loading time for content provided in the webview. Removed success toasts for webview content which covered the content of the Quick App. The exported QuickApp file now contains a device description. Added automatic code completion for RefreshStateSubscriber function. Scenes Function hub.setTimeout now returns a timeout ID that can be used to clear an ongoing timeout using the hub.clearTimeout. Z-Wave Various legacy devices support added to Z-Wave 3.0 engine.** Reconfiguration of the device now keeps original name of the devices entities.** Bug Fixes: Access The advanced user can't remove user's mobile device in Access settings even if right Access is granted. The installer can't upload a backup into the system. Small UI fixes in whole system for the advanced user depending on specific access rights. Dashboard Fixed issues with displaying large values on device tiles for sensors. Lack of state label for binary switches without power metering. Devices Fixed http error 404 when opening thermostat control dialog after deleting climate zone. The header in device protocol-specific notifications is incorrect. Fixed refreshing advanced parameter values when using mobile app device binding process. Inversion settings, device role and favorite positions are not restored in some cases after performing a soft-reconfiguration. Fixed an issue with setting the wake-up interval for battery devices to 0 in some cases after saving the configuration. Custom door lock icons are not displayed. LinkedDevice (binarySensor) does not update the last breach time. Elero UI fixes to the device binding process. Energy panel Billing periods comparsion - incorrect trend arrow status in UI. Garden Inconsistent behavior when saving settings for watering time when editing sequences. Gateway Connection Issue with Force Removing of the Z-Wave device from the Slave hub.** Nice* Rain detector state not always shows correct status for a Climatic Sensor. Other Fixed an issue with some translations refreshing on the fly when changing the Hub language. The e-mail notification from device added to Slave hub shows wrong device ID in the content. Changing home location using https does not work correctly in some cases. Plugins Fixed camera preview issue for the Nice Cameras plugin after changing the encoding from h265 to another one. Quick Apps Fixed an issue with cutting out dropdown content in new device control dialogs. Recovery UI fixes in the recovery interface on Linux based systems. Scenes Issues with saving scenes content via http API when content contains spaces. When adding a simple scenario via the Yubii Home App in installer mode, the description field is covered by the system keyboard. In some cases, in block scenes it is not possible to use push notifications for a specific mobile device. UI fixes in the Yubii Home scenario creator. It is not possible to use negative values in Energy Panel balance blocks. Z-Wave Removed not supported "Reconfigure" option for all Z-Wave devices in Z-Wave settings.** Known issues: Z-Wave Engine 3.0 Some Z-Wave devices are not fully compatible with the new version of Z-Wave engine. * - Does not apply to HC3L (Home Center 3 Lite). ** - Applies only to Z-Wave 3.0 engine. EN FRANÇAIS: Merci d'utiliser notre passerelle ! Assurez-vous de mettre à jour vers la dernière version pour profiter de nouvelles fonctionnalités et améliorations. AVIS IMPORTANT La version 5.171.15 est un correctif pour la version 5.171.13. La mise à jour résout : 1. Problème avec l'actualisation de l'aperçu pour les QuickApps. 2. Problème de gestion incorrecte des arguments lors de l'appel d'actions à partir de scènes pour un groupe d'appareils. Assurez-vous d'utiliser la version newset de l'application mobile pour la meilleure expérience. Quoi de neuf : Tableau de bord Ajout d'un retour visuel pour les appareils avec mesure de puissance sur les tuiles de l'appareil. Appareils Améliorations des performances dans les processus de liaison à partir de l'application mobile. Prise en charge de l'appareil Heatit Z-Water2 ajoutée. Ajout de la prise en charge du périphérique Heatit Z-TRM6 DC. Mise à jour de la boîte de dialogue de l'appareil pour le type de périphérique Sound Switch. Ajout d'une icône de sablier pour les actions planifiées pour les appareils CVC. Amélioration de la manipulation des appareils CVC à l'aide de l'échelle de Fahrenheit pour le contrôle de la température. Elero Ajout de la prise en charge de l'ancien appareil Combio JA Pulse. Ajout de la prise en charge du rôle de dispositif Auvent pour différents types de moteurs. Nice* Mise à jour du SDK de la puce pour améliorer la stabilité et les performances. Autre Définitions mises à jour pour les instructions de liaison pour l'application Yubii Home. Mise en œuvre du redémarrage automatique des services en cas d'échec de la restauration de la sauvegarde et d'autres erreurs. Quick Apps Temps de chargement amélioré pour le contenu fourni dans la vue Web. Suppression des toasts de réussite pour le contenu de la vue Web qui couvrait le contenu de l'application rapide. Le fichier QuickApp exporté contient maintenant une description de l'appareil. Ajout de la complétion automatique du code pour la fonction RefreshStateSubscriber. Scènes La fonction hub.setTimeout renvoie maintenant un ID de délai d'attente qui peut être utilisé pour effacer un délai d'attente en cours à l'aide du hub.clearTimeout. Z-Wave Divers appareils hérités prennent en charge l'ajout du moteur Z-Wave 3.0. ** La reconfiguration de l'appareil conserve désormais le nom d'origine des entités de l'appareil. ** Corrections de bugs : Accès L'utilisateur avancé ne peut pas supprimer l'appareil mobile de l'utilisateur dans les paramètres d'accès, même si le bon accès est accordé. L'installateur ne peut pas télécharger de sauvegarde dans le système. Corrections de petites interfaces utilisateur dans l'ensemble du système pour l'utilisateur avancé en fonction des droits d'accès spécifiques. Tableau de bord Correction de problèmes avec l'affichage de grandes valeurs sur les tuiles de l'appareil pour les capteurs. Absence d'étiquette d'état pour les commutateurs binaires sans mesure de puissance. Appareils Correction de l'erreur http 404 lors de l'ouverture de la boîte de dialogue de contrôle du thermostat après la suppression de la zone climatique. L'en-tête dans les notifications spécifiques au protocole de l'appareil est incorrect. Correction du rafraîchissement des valeurs de paramètres avancés lors de l'utilisation du processus de liaison de l'appareil de l'application mobile. Les paramètres d'inversion, le rôle de l'appareil et les positions préférées ne sont pas restaurés dans certains cas après avoir effectué une reconfiguration logicielle. Correction d'un problème avec le réglage de l'intervalle de réveil pour les appareils à batterie sur 0 dans certains cas après avoir enregistré la configuration. Les icônes de serrure de porte personnalisées ne sont pas affichées. LinkedDevice (binarySensor) ne met pas à jour la dernière heure de violation. Elero Corrections de l'interface utilisateur du processus de liaison de l'appareil. Panneau d'énergie Comparaison des périodes de facturation - statut de la flèche de tendance incorrect dans l'interface utilisateur. Jardin Comportement incohérent lors de l'enregistrement des paramètres pour le temps d'arrosage lors de l'édition des séquences. Connexion de la passerelle Problème avec le retrait forcé de l'appareil Z-Wave du hub Slave. ** Nice* L'état du détecteur de pluie n'affiche pas toujours l'état correct d'un capteur climatique. Autre Correction d'un problème avec certaines traductions qui s'actualisaient à la volée lors du changement de langue Hub. La notification par e-mail de l'appareil ajouté à Slave hub affiche un mauvais identifiant de l'appareil dans le contenu. Changer l'emplacement du domicile à l'aide de https ne fonctionne pas correctement dans certains cas. Plugins Correction d'un problème de prévisualisation de la caméra pour le plugin Nice Cameras après avoir changé l'encodage de h265 à un autre. Quick Apps Correction d'un problème avec la suppression du contenu déroulant dans les nouvelles boîtes de dialogue de contrôle de l'appareil. Recovery Corrections de l'interface utilisateur dans l'interface de récupération sur les systèmes basés sur Linux. Scènes Problèmes d'enregistrement du contenu des scènes via l'API http lorsque le contenu contient des espaces. Lors de l'ajout d'un scénario simple via l'application Yubii Home en mode installateur, le champ de description est couvert par le clavier du système. Dans certains cas, dans les scènes de blocage, il n'est pas possible d'utiliser les notifications push pour un appareil mobile spécifique. Corrections de l'interface utilisateur dans le créateur de scénario Yubii Home. Il n'est pas possible d'utiliser des valeurs négatives dans les blocs de balance du panneau d'énergie. Z-Wave Suppression de l'option "Reconfigurer" non prise en charge pour tous les appareils Z-Wave dans les paramètres Z-Wave. ** Problèmes connus : Moteur Z-Wave 3.0 Certains appareils Z-Wave ne sont pas entièrement compatibles avec la nouvelle version du moteur Z-Wave. * - Ne s'applique pas à HC3L (Home Center 3 Lite). ** - S'applique uniquement au moteur Z-Wave 3.0. Modifié le 3 décembre par fredokl 3
TonyC Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre Si vous ne l'avez pas encore faire petit conseil évitez de l'installer, le test chez moi à pris 60 secondes et je suis revenu en arrière. plus de mqtt, plus d'events, surement plus d'autres trucs que je n'ai pas eu le temps d'identifier, en gros idem à la version précédente. Pas bien compris ce qu'ils ont corrigés sur ce coup en fait. 1 1
flacon030 Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre (modifié) pour moi pour le moment tous semble OK Mais je n'ai pas de mqtt Modifié le 3 décembre par flacon030
TitiXsi Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre Je vais attendre 2,3 jours... Histoire de passer après les beta testeurs 😄
TonyC Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Petit update, je suis avec le support depuis ce matin, ils me disent avoir mis à jour la librairie mqtt ce qui a provoqué le souci. Qlqs modifs simples dans le code ont résolu le problème mqtt, mais pour l'instant j'ai toujours d'autres soucis qu'ils vont j'espère identifier. 1
TitiXsi Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Il y a 7 heures, TonyC a dit : Petit update, je suis avec le support depuis ce matin, ils me disent avoir mis à jour la librairie mqtt ce qui a provoqué le souci. Qlqs modifs simples dans le code ont résolu le problème mqtt, mais pour l'instant j'ai toujours d'autres soucis qu'ils vont j'espère identifier. Mqtt on est d'accord que c'est du ZigBee ?
mprinfo Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Non le mqtt n'a rien à voir avec le zigbeeMQTT est un protocole de messagerie push-subscribe basé sur le protocole TCP/IP. Dans l’architecture MQTT, il existe deux types de systèmes : les clients et les brokers (courtiers). Le broker est le serveur avec lequel les clients communiquent. Il reçoit les communications qui émanent des clients et les retransmet à d’autres clients. Ainsi, les clients ne communiquent pas directement entre eux, mais toujours par l’intermédiaire du broker. Chaque client peut être soit éditeur, soit abonné, soit les deux.MQTT est un protocole orienté événements. Afin de minimiser le nombre de transmissions, les données ne sont envoyées ni à intervalles définis, ni en continu. Un client publie uniquement quand il a des informations à transmettre, et un broker n’envoie des informations aux abonnés que quand il reçoit de nouvelles donnéesEnvoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk 2 1
TonyC Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre (modifié) non @TitiXsi c'est un protocole de communication entre machine tu l'utiles avec un broker tel que mosquitto ou autre. Je l'utilise pas mal dans mes intégrations là où tu ne peux pas dialoguer en directe avec certains composants, example les petits esp 8622 ou 32 ou du node red... Le support à passé quelques heures sur la machine et m'ont proposé quelques fixes sur les QAs qui plantaient. Ils m'ont confirmé avoir mis à jour la librairie mqtt, ça c'est pas dans le change log... Donc je suis revenu sur la 5.171.15. Pour l'instant ça tient la route. J'avais un autre pépins sur une scène qui joue avec des emitCustomEvents qui interagie elle même avec un QA qui fait du mqtt, le fix du mqtt n'a pas résolue le problème des events j'ai du réécrire un bout pour que ça refonctionne. Je vais pas entrer dans le détail ça n'interressera probablement personne mais le comportement de cette scene à changer avec la dernière version du firmware qui semble moins permissifs. bref à suivre, j'ai été mauvaise langue alors je rectifie ! enfin y'avait quand même une vraie raison aux plantages PS @mprinfo Pascal t'as été plus rapide que moi ! trop rapide Modifié le 4 décembre par TonyC 2 1
TitiXsi Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Merci à vous 2. J'avais en tête cette erreur en étudiant ceci https://www.zigbee2mqtt.io/ 1
fredokl Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre Hello. J'ai un problème qui est apparu sur mes QA. L'interface web de certains QA (GEA et maintenant le QA Monitoring Serveur NAS Synology) ne s'affichent plus sur l'ordinateur ou sur l'application du téléphone portable. On en parle ici: Je ne sais pas à partir de quelle version ça a commencé mais le problème persiste avec cette version. Je ne sais pas si d'autres, à part @Domodial et moi, ont constaté cela? Pour GEA, je n'ai rien fait de spéciale si ce n'est ajouté des lignes pour les automatismes et pour le QA Monitoring Serveur NAS Synology, j'ai simplement ajouté deux variables local pour améliorer le code. Les QA fonctionnent bien en 'tâche de fond', je n'ai pas de plantage mais pas d'interface pour les deux. J'ai réinstallé les QA mais rien n'y fait. @Lazer, si tu penses que je dois ouvrir un sujet, dis le moi.
Lazer Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Sur le forum officiel tout le monde se plaint des problèmes d'affichage des QA.... Je vois 2 solutions : - retour arrière - prendre son mal en patience et attendre une mise à jour 1
fredokl Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre Je ne suis pas allé faire un tour sur le forum officiel depuis un moment, je vais aller voir si une solution a été trouvée. Sinon pas de retour en arrière car les QA fonctionnent malgré tout, je prendrai mon mal en patience. Merci du conseil.
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre Signaler Posté(e) le 7 décembre MAJ effectuée. RAS pour le moment. A suivre...
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre Signaler Posté(e) le 7 décembre Ah ben non... le Zigbee ne fonctionne plus...
Messages recommandés