jpg001 Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Bonjour, je possède un interrupteur bistable à témoin Legrand Dooxie (ON s'allume, OFF s'éteint), la photo jointe montre son branchement qui est conforme à la vidéo de Elec44 ci-dessous (1 min 38 s): Je souhaiterais votre avis si je peux installer un Fibaro fgd 212 dimmer (le dimmer ne sera pas utilisé) car là je nage complètement ? Merci. Mon interrupteur : le tuto Elec44
jpg001 Posté(e) samedi à 16:43 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 16:43 Bonjour, personne n'a une idée ? Merci.
fredokl Posté(e) dimanche à 23:21 Signaler Posté(e) dimanche à 23:21 (modifié) Oui tu peux monter un FGD212 mais pourquoi ne pas utiliser le dimmer? Sinon met directement un fgs213 si c'est pour faire du simple on/off. Les docs sont assez clairs pour faire le montage soit même. Par contre si tu veux garder la veilleuse, je ne l'ai jamais fait. Les pros de l'électricité pourront mieux te renseigner mais je pense que cela est possible sans trop m'avancer. Modifié dimanche à 23:22 par fredokl
jpg001 Posté(e) lundi à 05:51 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 05:51 Merci pour ta réponse. Pourquoi ne pas utiliser le dimmer ? Parce que c'est pour être utiliser avec un éclairage de terrasse qui n'a absolument pas besoin de variation et aussi principalement que je peux disposer d'un FGD212 fonctionnel à un prix très bas. Et pourquoi ma question de départ : C'est principalement pour savoir si il n'y a pas de problème pour conserver mon témoin lumineux (allumé sur ON et éteint sur OFF que ce soit par l'interrupteur ou par le FGD212) car c'est souvent un problème et que je n'ai pas envie de me lancer sur pleins d'essais et de questions qui seraient inutiles alors que ce ne sera pas possible d'obtenir ce que je veux.
fredokl Posté(e) mardi à 18:06 Signaler Posté(e) mardi à 18:06 Attention, si tu utilises un FGD212, il faudra en fonction de la lampe que tu vas mettre, ajouter un bypass sur le circuit. Bien s'assurer que ce n'est pas un lampe dimmable sinon tu risques d'avoir du courant résiduel sur la lampe.
jpg001 Posté(e) mardi à 18:11 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 18:11 (modifié) Ce sont 3 ampoules halogènes de 60W mais je ne dimmerai pas Modifié mardi à 18:22 par jpg001 erreur
Messages recommandés