Aller au contenu

Projet photovoltaïque en toit-terrasse plat avec PAC Smartgrid

Sakkhho

Messages recommandés

Souple est peut être un abus de langage.
Je parle des panneaux luxsiol , qui sont justement destinés aux toitures non prévues pour recevoir les panneaux standard = mon cas.

Onduleur central c est peut être cliché en effet. Vu que la plupart des installations sont en MO maintenant.

Un installateur me parle de Solaredge c est une bonne marque pour un onduleur central ? Avec des optimiseurs de puissance ?
J ai vu qu une intégration dans la HC3 est possible via une QA sur le Market place à jour semble il.

Ah oui d'accord, c'est le lien que tu avais donné.

Mais de ce que je vois, c'est pas pour les toit plat, mais pour les toitures arrondies, qu'on trouve sur certains entrepôts.

Niveau rendement ça être bien merdique, car les panneaux ne sont jamais correctement orientés par rapport au soleil.
Et j'ai des doutes sur la durée de vie.

Ton problème, ce n'est pas la forme du panneau, mais de trouver un moyen de fixer la structure en dessous.
C'est pout ça que je te demandais, si sur ton toit terrasse tu as un rebord (généralement c'est le cas), et surtout qu'il est suffisamment haut, alors venir fixer la structure dessus. Ainsi, elle serait comme en lévitation au dessus du toit plat, sans jamais venir s'appuyer dessus.

Après, tu comptes poser toit même ou faire poser ?
Car si tu fais poser, ce sont les artisans qui vont te proposer des solutions qu'ils connaissent.

C'est ce que je disais plus, pour moi il faut venir sur fixer sur l'acrotère, c'est l'idéal. Tu mets en place entre 2 acrotères les supports, puis tu mets les panneaux dessus avec angle. Et si trop long, au milieu tu mets un pied qui repose juste au sol avec un embout en caoutchouc.

Çà c'est l'idéal.

il y a 5 minutes, Nico a dit :

acrotère

Ah c'est ça le terme technique, merci j'ai appris un mot aujourd'hui (que j'aurai oublié dans 1 heure :lol: )

@Sakkhho je vais scinder le topic pour que tu aies ton topic à toi, car ça commence à prendre de l'ampleur et ça n'est pas lié à mon installation, sujet du topic.

• Like 1

C'est ce que je disais plus, pour moi il faut venir sur fixer sur l'acrotère, c'est l'idéal. Tu mets en place entre 2 acrotères les supports, puis tu mets les panneaux dessus avec angle. Et si trop long, au milieu tu mets un pied qui repose juste au sol avec un embout en caoutchouc.

Çà c'est l'idéal.

c est une solution en effet mais pas trouvé encore qq un pour me faire cette structure.

Et justement un artisan m’a proposé les panneaux luxsiol qui sont fait pour les toitures comme la mienne qui ne peuvent pas recevoir du poids. L angle en effet est pourri = 3 à 5 degrés mais comme une de mes toitures (surface de 50m2 - garage en dessous) est plein est - sud sans ombrage, une journée comme aujourd’hui elle est quasiment au soleil du 9h à 17h. Et J en ai une autre qui est la même Sud - Ouest.

Le mec m a dit grossi modo , le coût allait être de 12000€ pour 6kwc installée. J ai lu ici au là que 2€wc est correct en prix avec installation.

Après faudra voir combien je peux vraiment sortir de kwh avec une installation comme cela car je doute en effet d être « au max »très souvent et donc d avoir une auto conso optimum.

Je n ai pas fait 1 année dans la maison encore mais les anciens proprio avait une conso assez linéaire à 120kwh/mois ( sauf juillet août) car il devait chauffer la piscine dans les périodes avant et après l été.

• Créer...