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application mobile et camera


jjacques68

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bonjour tout le monde !

 

je viens de tester une petite caméra Reolink E1 Zoom... toute simple.

 

Je l'ai installé "à l'ancienne" c'est à dire : câblée, ouverture d'un port sur mon routeur, redirection vers la caméra

j'ai ajouté la caméra dans l'appli mobile "IP Camera Viewer".

J'ai du un peu chercher un modèle équivalent dans l'appli car ce modèle n'existait pas.

Bref ça marche.

 

l'image est de bonne qualité

Mais c'est super lent !! même en réseau local !!

Et j'ai baissé la qualité de l'image, du moins autant que je pouvais.

Je precise que je n'ai pas de soucis avec mes 8 autres vieilles caméra.

 

J'ai ensuit fait un autre test.

J'ai supprimé tous mes réglages sur le routeur.

j'ai initialisé la caméra, et j'ai utilisé l'appli mobile (qui est top) du fabriquant (sans avoir eut à créer de compte) pour sa mise en route.

en moins de 2 min c'était installé et en wifi.

 

Image toujours aussi bonne.

Fluidité parfaite ! au top !

Et ça fonctionne en 5G alors que je n'ai plus rien réglé sur le routeur.

Comment cela est possible ?

ça passe par un Cloud ?

 

est ce que vous connaissez une appli qui permette de visualiser les caméras IP de différentes marques ?

tout en gardant des performances correctes ?

sans passer par un cloud...

 

merci pour vos lumières !!

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Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

Et ça fonctionne en 5G alors que je n'ai plus rien réglé sur le routeur.

Comment cela est possible ?

Peut être à cause de l'UPNP... à vérifier.


Perso je l'ai désactivé, c'est très dangereux, ça ouvre automatiquement les ports sans te demander ton avis et ça expose tes caméras sur Internet.
 

Je l'ai désactivé dans les caméras (Hikvision) et au niveau du routeur (Ubiquiti) comme ça je suis tranquille... car ça m'a fait bizarre la première fois.

 

 

Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

est ce que vous connaissez une appli qui permette de visualiser les caméras IP de différentes marques ?

tout en gardant des performances correctes ?

sans passer par un cloud...

C'est mon Synology qui gère l'enregistrement des caméras, et j'utilise exclusivement l'application mobile DSCam pour accéder à mes caméras à distance (ce qui suppose donc que le NAS soit allumé, mais c'est forcément le cas car il est sur le même onduleur que les caméras)

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Il y a 4 heures, Lazer a dit :

Peut être à cause de l'UPNP... à vérifier.

il est bien désactivé

 

Il y a 4 heures, Lazer a dit :

l'application mobile DSCam

ah oui j'y avais plus pensé à celle-la, bien vu :74:, comme elles sont toutes dans le syno...

 

j'ai fais un autre test...

En essayant de ne pas passer par leur cloud.

Ils parlent d'un port de configuration "9000".

J'ai ouvert ce port sur mon routeur, rediriger vers la caméra.

J'ai pu installer la camera dans l'application du constructeur sans passer par toute leur procédure, via ce port.

 

Ce qui est étrange, c'est que une fois configurée, si je désactive la redirection dans le routeur, la caméra fonctionne toujours, même en 5G !

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