Camden Posté(e) le 26 septembre Signaler Posté(e) le 26 septembre Bonjour à tous J'espère que vous allez tous bien. Je suis nouveau dans le domaine de la domotique et j'ai récemment acheté un Fibaro Home Center 3. J'ai appris les bases et je me lance maintenant dans des configurations plus sophistiquées. J'ai rencontré quelques problèmes en essayant de développer des scénarios automatiques ; et j'espère que la communauté ici m'aidera. Je vis dans une maison de taille moyenne et j'ai réussi à connecter et à intégrer une variété de gadgets ; notamment un éclairage intelligent, des capteurs de mouvement, un thermostat ; et quelques prises intelligentes. J'ai déjà mis en place quelques automatisations de base ; comme l'allumage des lumières lorsqu'un mouvement est détecté et la régulation du thermostat lorsque nous sommes absents. Je voudrais élargir les capacités de mon système en incorporant des cas plus complexes. Je souhaite créer un scénario dans lequel les lumières de certaines pièces ne s'allument que si un mouvement est détecté ; mais uniquement entre certaines heures (par exemple, entre 18 h 00 et 23 h 00). J'ai essayé de configurer cela à l'aide de l'interface Home Center 3, mais j'ai du mal à configurer la restriction de temps en combinaison avec le déclencheur du capteur de mouvement. Quelqu'un peut-il me guider dans le processus ou me fournir une procédure détaillée sur la façon de configurer cela correctement ? J'ai des capteurs de fenêtre installés dans plusieurs pièces et je voudrais les connecter au système de chauffage. Mon objectif est d'éteindre le chauffage dans chaque pièce avec une fenêtre ouverte pendant plus de 5 minutes, puis de le rallumer dès que la fenêtre est fermée. J'ai entendu dire que cela peut être accompli en utilisant l'option des appareils liés ; mais je ne sais pas comment configurer correctement le délai et la réactivation automatique lorsque la fenêtre se ferme. Des conseils ? J'ai réussi à relier Fibaro à Google Assistant pour des demandes vocales simples ; mais j'ai des difficultés avec des commandes plus compliquées, comme le déclenchement de scènes d'automatisation particulières à l'aide de la voix. Je voudrais dire bonne nuit et que le système éteigne toutes les lumières, ferme les rideaux et règle le thermostat. Cependant, lorsque j'essaie de le faire ; seuls quelques appareils répondent. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ; et comment l'avez-vous résolu ? J'ai des problèmes avec la portée de mon réseau Z-Wave. Certains appareils, notamment ceux situés plus loin du Home Center, peuvent ne pas répondre ou répondre lentement. J'ai essayé d'utiliser un prolongateur de portée, mais cela ne semble pas résoudre le problème. Existe-t-il des conseils pour améliorer la puissance du signal Z-Wave, ou existe-t-il une autre option que je ne connais pas ? J'ai également exploré certains sujets liés à cela https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14678-pour-nos-amis-belgeccsptraining-fibaro-home-center-3-intensis-is-ir-wmp-1-%C3%A0-460-euros/#comment-232771 mais je n'ai pas obtenu la solution suffisante à ma requête, donc je voudrais vraiment obtenir de l'aide d'une personne plus expérimentée J'apprécierais grandement toutes les idées, suggestions ou conseils que vous pourriez me fournir. Je suis impatient d'en apprendre davantage et de tirer le meilleur parti de mon système Fibaro ; et je pense que vos connaissances et votre expérience seront cruciales pour me guider vers l'avenir. Merci d'avance pour votre aide
Lazer Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre J'ai déplacé ton message car il n'avait rien à faire dans la section où tu l'as mis.... Petit conseil, commence doucement étape par étape. J'ai l'impression que tu grille les étapes en attaquant plusieurs projets différents qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. Par ailleurs, devant l'étendue du projet, non seulement ça va te décourager, mais en plus ça va décourager les membres de tenter de t'aider (c'est mon cas, car dans ce message je ne vais répondre à aucun des sujets que tu as abordé) Choisi un sujet, et ouvre un topic dans la bonne section du forum qui s'y réfère, tu as plus de chance d'y arriver et d'obtenir de l'aide ainsi.
Messages recommandés