Aller au contenu

comment créer un groupe dans HC3


jluc2808

Messages recommandés

bonjour,

je suis particulièrement bête, mais ça fait quelques minutes que je cherche avec ma HC3 comment créer un groupe de dispositifs sans trouver comment / ou se trouve la commande pour cela !!!!

je voudrais regrouper les volets (pas tous) qui se trouve dans une pièce mais j'ai pas trouvé comment les sélectionner (le menu paramétrage/dispositifs/filtres  ne me suffit pas parce que veux en éliminer certains du groupe)

 

merci avec indulgence de vote aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo a dit :

je n'ai pas de volets, alors je ne peux pas te donner d'instructions très détaillées,

MAIS

voici des piste :

Paramètres -> ajouter un appareil -> autre appareil ->

q7zr.png

 

 

@jojo  merci pour ta réponse mais c'est pas cela que je veux faire, mes BSO sont déjà ajoutés dans le réseau Zwave de la HC3, donc ce n'est pas cette piste que je cherche. 

 

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Pas sûr que tu répondes à sa question Jojo....

 

Jluc c'est quoi un groupe pour toi ? Qu'est ce que tu attends de cette fonctionnalité ?

 

@Lazer effectivement @jojo ne répond pas à ma question

 

pour moi un groupe c'est un ensemble de dispositifs (groupements) qui comme ils sont regroupés manuellement vont pouvoir réagir de la même manière à un ordre donné au groupe, ils peuvent provenir de différentes pièces ou sections et sont de la même nature pour pouvoir réagir aux même ordres (il me semblent qu'il peuvent être de type différents dans d'autres systèmes que la HC3, mais dans mon cas ce sera le même type) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo a dit :

ta définition du groupe est ok.

Ce que tu souhaites, c'est avec un module commander plusieurs volets ?

oui mais pas seulement, je voudrais créer plusieurs groupes que j'utiliserais en fonction des actions à faire

mais aussi éteindre et allumer plusieurs lampes qui ne sont pas liées avec le même interrupteur

 

je sais que je peux faire cela avec des scénarios en ajoutant les différents dispositifs dans la partie actions, c'est déjà fait mais je constate que dans ce cas en fonction de ???? il y a des fois des dispositifs qui ne sont pas actionnés, y compris si je recommence l'execution du scénario quelques instants après.

 

Donc je voulais passer par cette notion de groupe pour voir si c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les groupes tels que tu les attends, ça n'existe pas.... il y a bien les associations directes entre modules Z-Wave, mais ça ne répondra pas à ton cahier des charges.
J'ai peur que tu doives écrire des scénarios pour tout faire à la main (GEA, LUA, Scène, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lazer a dit :

Je pense que les groupes tels que tu les attends, ça n'existe pas.... il y a bien les associations directes entre modules Z-Wave, mais ça ne répondra pas à ton cahier des charges.
J'ai peur que tu doives écrire des scénarios pour tout faire à la main (GEA, LUA, Scène, etc...)

merci de ton retour, je pensais vraiment que cette notion, quasi présente dans tous les logiciels des box que j'ai pu avoir, était une fonctionnalité de base (Permettre de regrouper des dispositifs dans un groupement).

si la solution est de passer par ce que tu listes, j'ai déjà ça via des scénarios. 

 

C'est pas fiable dès qu'on veut enchainer plusieurs commandes sur plusieurs volets, en l’occurrence, je suis obligé de lancer pour chaque BSO un ordre de position à 0% - position horizontal -  des lamelles, puis un ordre sur chaque volet de remonter du BSO et répéter cela 2 fois avec un délai de 2 minutes pour les retardataires. Et encore ça loupe certains BSO 1x sur 4 ou 5. 

(NB: le BSO redescend de quelques centimètres s'il n'est pas avec la position 0% des lames ou se réouvre de quelques centimètres si pas à 100% et comble de mauvais carma il garde la position des lamelles si on lui spécifie rien , donc x% )

 

J"avais tenté une autre approche , consistant en un trigger si volet fermer alors positionne les lamelles à 0%, mais là aussi ça en loupe quelques un.

 

Bon il va falloir que je regarde si je peux faire mieux autrement et si ma reconfig en non sécurisé va régler le pb.

 

dans tous les cas, je me sens moins bête de ne pas avoir trouver cette notion de groupe pour la HC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jojo a dit :

si il loupe parfois des instructions, peut-être mettre une tampo en chaque instruction ?

@jojo ça a été mon premier réflexe, j'ai mis de la temporisation entre chaque ordre, puis j'ai mis une tempo à la fin pour reprendre les mêmes ordres avec 2 minutes d'attente, mais même comme cela j'ai encore quelques loupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...