jojo Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Bonjour, Suite à l'installation de mon rack réseau, j'ai du couper l'alim de ma HC3 de dev. Elle ne veut plus redémarrer : toutes les LED sont éteintes. J'ai pensé à l'alim qui serait morte, alors j'ai fait une grosse bêtise (sans conséquence heureusement) : J'ai branché ma HC3 Dev sur l'alim de ma HC3 prod (bêtise = j'ai donc du arrêter brutalement ma HC3 prod). Evidemment ma HC3 Dev n'a pas démarrée. Et heureusement ma HC3 prod a bien redémarré. Donc l'alim de ma HC3 Dev est bonne. Y a-t-il qqch d'autre à verifier avant que je mette ma HC3 Dev à la poublelle ?
Lazer Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Essaye de demander au support Fibaro, car tu dois être l'un des premiers à avoir une HC3 hors-service.
jojo Posté(e) le 16 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre réponse du support : renvoyez là ... Comme plus sous garantie, j'oublie. Donc si quelqu'un a une HC3 d'occase à vendre ... 1
Lazer Posté(e) le 16 septembre Signaler Posté(e) le 16 septembre Ben... Ça te coûtera peut être moins cher de la renvoyer en réparation que d'en acheter une autre, même d'occasion. Accessoirement l'impact écologique, même si tout le monde s'en fout... 1
TitiXsi Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Ouvre là et regarde les condensateurs au cas où...
jojo Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre merci pour le tuyau, mais - elle est à la déchetterie - j'en ai acheté une autre d'occase (=> récup= écolo ?) 1
Lazer Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre il y a 14 minutes, jojo a dit : - elle est à la déchetterie Dommage... il y a 15 minutes, jojo a dit : - j'en ai acheté une autre d'occase (=> récup= écolo ?) J'aime bien ce débat. J'ai de gros doute sur l'aspect écologique avancé par les adaptes de l'occasion. Exemple : tu as la dernière box domotique à la mode, la dernière TV, le dernier téléphone, voiture,... ou même une fringue. Cet objet est encore parfaitement fonctionne, répond à ton besoin, mais comme tu es "riche", tu te dis que ça serait quand même bien d'acheter le nouveau modèle, et de vendre l'ancien d'occasion. Chouette alors c'est écolo en plus, ça me donne bonne conscience pour consommer toujours plus de produits inutiles. A l'autre bout de la chaine, un "pauvre", qui n'a pas les moyens de se payer du neuf, va acheter ton objet d'occasion. Et jeter un autre appareil qui fonctionnait encore... et là, c'est tout le contraire de l'écologie, le discours du riche est complètement mis à mal, par le fait qu'à l'autre bout de la chaine de consommateurs, qu'il ne voit pas, il a poussé un object fonctionnel à la déchèterie (avec un peu de chance ça sera recyclé ce qui limite les dégats, avec beaucoup de chance ça sera incinéré/enfoui) Dit autrement : le marché de l'occasion, est en partie une incitation au consumérisme. Toute la question est de savoir quantifier cette partie. Si c'est, disons, 10%, alors on peut considéré que c'est acceptable (dans ce cas, les 90% achètent/revendent le produit pour un vrai besoin). Mais j'ai le sentiment c'est que carrément l'inverse, c'est 90% de changement pas pur plaisir, et 10% seulement de changement par besoin (ne répond plus au besoin, est en panne, etc) D'ailleurs, sur le "est en panne", en tourne en boucle, car pourquoi ne pas le réparer ? il y a 21 minutes, jojo a dit : - elle est à la déchetterie Voilà, ça le truc... c'est bien dommage, ce n'est pas toujours réparable bien sûr, mais ne même pas avoir tenter la réparation est bien triste.... Donc dans ces circonstances, dire que tu en achètes une autre et que c'est de la récup d'occasion, donc écolo, bah je suis désolé, mais pas du tout. 2
TitiXsi Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Pour moi c'est mort quand tu as tout essayé et que la dite carte HS sert de donneuse d'organe pour les autres trucs à réparer. C'est un peut ça l'écologie... Ça marche aussi pour les voitures à condition de trouver les pièces 30ans plus tard... Jojo, je veux bien que tu m'envoies ta prochaine box HS (j'espèrene pas te porter la poisse). Des fois c'est vraiment mort mais par curiosité pour voir comment c'est foutu dedans, on démonte quand même
Lazer Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Oui, c'est la réutilisation, et c'est mieux que le recyclage. Malheureusement c'est assez peu pratiqué, car le réflexe c'est souvent de mettre à la déchèterie.
henri-allauch Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Quand je dépose en déchèterie un appareil électrique HS je récupère systématiquement à minima le câble d'alim avec sa prise pour 2 raisons Il me servira sûrement pour un bricolage. Cela évite que "certains employés de la déchèterie" remettent le produit en circuit au marché aux puces.
Lazer Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Je fais pareil Mais je n'avais jamais pensé à la seconde raison...
jojo Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Il y a 15 heures, Lazer a dit : Voilà, ça le truc... c'est bien dommage, ce n'est pas toujours réparable bien sûr, mais ne même pas avoir tenter la réparation est bien triste.... Donc dans ces circonstances, dire que tu en achètes une autre et que c'est de la récup d'occasion, donc écolo, bah je suis désolé, mais pas du tout. vu mon état physique j'aurais été incapable de l'ouvrir, et encore moins de voir les condos (et ceux qui seraient défectueux) et de réparer ... Et comme je ne suis pas assez riche pour faire venir un réparateur ... qui me dira "irréparable" . Et je me donne bonne conscience, car j'ai fait plaisir à qqun que tu connais : Moicphil. Si j'avais su, je te l'aurais envoyée cadeau. Il y a 5 heures, henri-allauch a dit : je récupère systématiquement à minima le câble d'alim J'ai gardé l'alim, comme ça j'en ai une de réserve Il y a 5 heures, henri-allauch a dit : Cela évite que "certains employés de la déchèterie" si en plus je peyt leur faire plaisir, pourquoi pas ? Et cela peut donner une seconde vie ?
Messages recommandés