Aller au contenu

Plus de dispositifs


Digipat

Messages recommandés

Bonjour 

il y a quelques mois, j’ai eu une coupure électrique dans mon appartement. Après avoir relancé la Box HC deux plusieurs fois je n’ai récupéré qu’une partie des dispositifs. Il n’y avait aucune logique dans ceux qui fonctionnaient et ceux qui ne fonctionnaient pas. Pas d’histoire de distance vis-à-vis de la box, pas d’histoire de nouveaux dispositifs / anciens dispositif, aucune logique. Quelques semaines plus tard, j’ai perdu absolument toute la domotique.

À l’époque il n’y avait pas eu de mise à jour. Depuis, une nouvelle mise à jour est prête à être installée. 
1- je ne sais pas comment récupérer ma config et je ne veux pas tout re-connecter car certains objets sont encastrés et inaccessibles. 
2- s’il fallait récupérer une config antérieure ou tout simplement récupérer une sauvegarde, où serait-elle ? J’avais dû retirer la clef usb de la box il y a encore plus longtemps car la HC2 ne démarrait pas avec. Je pense qu’il y a des sauvegardes en lignes… Si je mets à jour ma box, cela risque t’il de bloquer des sauvegardes ou au contraire améliorer mon problème?

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les sauvegardes ne sont pas automatiques, si tu en a fait elle sont sur le cloud ( ton espace Fibaro ) ou en local sur un espace que tu as choisi. Si elles existent, tu pourra récupérer ta config Z-Wave.

Il existe aussi un scrip de @Lazer ( dans ce forum ) qui te permet d'automatiser les sauvegardes 

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par restaurer ta dernière sauvegarde, cloud ou local, en espérant que tu en aies fait une... normalement ça te permettra de récupérer tes modules.

Ensuite tu verras pour lancer la mise à jour.

 

Et effectivement la clé USB n'est plus nécessaire et peut (doit) être retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...