Aller au contenu

armoire réseau : conseils


jojo

Messages recommandés

C'est bientôt mon anniversaire, et je voudrais me faire offrir une baie de brassage digne de ce nom :74:

Il y a une fulltitude de marques mais laquelle prendre ?

Elle serait à poser sur le sol (PAS à accrocher au mur).

Je voudrais y mettre :

  • 1 UDM pro
  • 1 USW Pro 24 PoE
  • 1 HC3 de Dev
  • Mon HP Gen8
  • et éventuellement (à terme) un UPS Eaton (combien de U à prévoir ?)

Devrais-je prévoir une ventilation forcée ?

 

Merci de vos recommandations avisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire on me prend pour un extra-terrestre tellement j'ai des passions hors du commun.

Mais là, je dois bien avouer que j'ai trouvé mon maitre à penser en la matière :13:

 

Une armoire à poser au sol, ça fait généralement 42U de hauteur, soit plus de 2m, je pense que c'est légèrement surdimensionné pour ton besoin.

Regarde sur Internet, on trouve des petites baies d'une 20aine de U seulement, sur roulettes, peut-être plus adaptée pour ce que tu veux y mettre (et pourtant déjà trop grande)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jojo est hors norme

Une 20u c'est très bien perso j'ai une 19u

Je la trouve un peu juste

J'ai 48 prises RJ45
UDM pro
2 Switchs
Mon HP et mon onduleur

J'ai ajouté une étagère pour la box

J'ai aussi mis des balais pour passer les câbles
Ça prend vite de la place

Il faut aussi regarder la profondeur

@nico a une baie que je trouve pas mal

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la profondeur, j'ai vu qu'un standard était 40 cm.

 

@mprinfo tu as une armoire suspendue (donc circulation d'air en-dessous et au-dessus) et qui est placées dans un endroit "fraisé (ton gaine technique entre 2 étages) => pas besoin de ventilation forcée.

 

Mais quelle marque est bien, et a des chouettes accessoires (balais pour câbles, ventilos ?, ...), car je ne veux pas investir dans du brol que je regretterai dans 10 ans) (il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'acheter du bon-marché) (Digitus, Legrand, ???)

 

@Nico, si tu as un lien/une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du digitus c'est un bon rapport qualité-prix

Pour la profondeur il y a 2 tailles je crois


Si tu veux la garder longtemps n'hésite pas a prendre un peu plus de U car on a toujours tendance a en ajouter et les passes câbles prennent de la place


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk







  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/08/2024 à 18:29, Lazer a dit :

Dès fois quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire on me prend pour un extra-terrestre tellement j'ai des passions hors du commun.

Mais là, je dois bien avouer que j'ai trouvé mon maitre à penser en la matière :13:

nocp.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dessus Pascal ;)

 

Enfin... sauf si le sticker s'achète séparément :2:

 

Pour la poussière, tu nous diras... je n'en suis pas si sûr, en effet, l'air aspiré par le serveur devra bien arriver par quelque part (les ouïes de ventilation de la baie), donc la poussière va rentrer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la marque sur la photo

Il faut mettre des filtres comme sur les tours de gamer

Sous Tapatalk on ne peut pas voir la marque

J'ai l'impression que c'est la même armoire que moi mais en noir


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mprinfo a dit :

C'est une digitus ?

C'est quand même plus propre qu'avant.
Et ton gen8 et mieux protéger des choc et de la poussière

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


 

oui c'est du Digitus

C'est BEAUCOUPnplus pro(pre) qu'avant : même Annabelle qui la trouvait moche au début, maintenant que c'est fini, partage mon avis que c'est bcp moins bordélique.

 

Je croyais que prendre une 60 cm de profond ce serait trop, mais en fait non, c'est juste bien car j'y ai également mis mon UPS et ma multiprise Greenwave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lazer a dit :

Pour la poussière, tu nous diras... je n'en suis pas si sûr, en effet, l'air aspiré par le serveur devra bien arriver par quelque part (les ouïes de ventilation de la baie), donc la poussière va rentrer aussi.

en effet, avant tout circulait librement depuis des années.

J'ai installé une sonde de température dedans et je me demande s'il ne serait quand même pas mieux que j'ouvre le panneau côté mur (à gauche) ???

Modifié par jojo
typpos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, mon serveur est dans un placard avec des ouïes de ventilation depuis toujours et ça n'a jamais posé problème de surchauffe. Alors peut être que la température est plus élevée que s'il était posé par terre en plein milieu d'une pièce, mais ça ne pose pas de problème.
Et il continue toujours à aspirer la poussière, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...