ggpublic Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 elle a du être faite 10000 fois celle là . Bonjour à tous, nouveau dans l'univers de la domotique, je rejoins cette communauté car j'ai acquis la conviction que la solution proposée par Fibaro représente actuellement le meilleur compromis sur le marché. Plutôt tech savvy, la techno ne me fait pas peur... mais mes limites se dessinent lorsqu'il s'agit de commencer à coder. Hormis du basique, je ne pense pas pouvoir briller en LUA, mais j'ai espoir de progresser grace à vous. En terme d'équipement, je pars de 0 et souhaite mettre en place un système qui me permette de faire les choses suivantes: - sécurité : détection de fuites/incendie/effraction - confort : programmation chauffage, clim, lumières, volets... - évidemment mettre en place des scenarii qui me rendront la vie plus belle (ex: qui me fait un café à 20h le soir qd je rentre chez moi...sont pas très crédibles sur ce coup là chez fibaro ) Bref, je m'apprête à craquer pour la HC2 et une flopée de modules. J'ai un peu peur de la galère des piles des modules zwave et suivrai avec attention les opportunité d'utiliser de l'Enocean avec la HC2 (je rêve ?) A bientôt Citer
Steven Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Pour EnOcean, j'espère que tu ne rêve pas. J'ai un interrupteur Plana et la puissance du signal est très bonne et il fonctionne vraiment très bien. Donc pouvoir mettre cela sur la HC2 serait un réel plus. Citer
ggpublic Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Et pr les piles de tes modules zWave Steven, galère? Citer
Steven Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Non, j'ai principalement du Fibaro qui me remonte l'information uniquement quand c'est nécessaire. Du style uniquement lors d'une variation de température de +/-0.5. Donc pas de remontée d'information inutile explosant le budget piles. Néanmoins faut pas rêver, il est toujours bien d'acheter des actions Duracel avant toute boxe domotique J'ai eu au début quelques mauvais réglages (ma faute) qui m'ont tué une LR6 en 1 mois. Quand cela arrive cela fait tout drôle. En tout cas, j'adore le principe d'EnOcean car la pérennité et la maîtrise des coûts est garantie. Et bon, on sait tous que les piles c'est pas très bon pour la nature donc si on peut s'en passer, tant mieux. Citer
ggpublic Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Pour les actions Duracell c'est bien ce que je craignais. En faut j'ai de l' Enocean chez moi (sans le savoir) Quand je disais que je partais de 0, c'est faux. Toutes mes lumières sont àbase d'ampoules ou de strip Philips Hue et j'ai acheté plusieurs de leur interrupteur ...qui s'avère contenir de la techno Enocean. Ça marche très bien (faut juste pas avoir peur d'appuyer plus fort sur les boutons) D'ailleurs j'attends bcp de la future intégration des ampoules hue dans l'écosystème Fibaro 1 Citer
Yohan Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Messages recommandés