Aller au contenu

Domotiser PAC piscine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir de l’aide.

je déterre un vieux sujet sur lequel je suis bloqué, à savoir contrôler la PAC de l piscine.

Après plusieurs tentatives (échec), j’avais laissé tombé le sujet mais après avoir échangé avec quelqu’un, je me suis posé la question de savoir s’il serait possible pouvais de contrôler directement la PAC via le capteur de débit d’eau. 

Ma PAC est toujours régler sur la meme température et je l’utilise donc quasiment qu’en mode ON/OFF.

Donc je me dis qu’en mettant sur ce capteur, je pourrais faire croire à la piscine que la pompe de filtration est coupée et et donc par la même occasion, la PAC s’arrêtera également.

(le seul inconvénient que je vois est que la PAC restera constamment en service sans forcément tourner)

pensez vous que c’est une bonne solution ? Ou une idée de …?

Si c’est jouable, quel type de module est ce que je pourrais prendre pour assurer cette fonction?

merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis TRES surpris que ta PAC fonctionne si pas de circulation d'eau.

 

Sinon sur le principe, avec un FGBS222 :

- IN1 est activé lorsqu'il y a un débit d'eau (ou que la pompe tourne)

- OUT1 (qui par défaut est lié à IN1) fournit un contact SEC (sinon il faut mettre un relais entre le FGBS et la PAC) à la PAC pour lui dire qu'elle peux tourner à sa consigne préréglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé mais en fait dans mon cas, si la circulation d’eau s’arrête, la PAC se met bien en veille.

Et je me disais qu’en laissant allumer continuellement la PAC au point de consigne, est ce qu il serait possible de brancher un module de type actionneur entre le capteur de débit et la carte électronique de la PAC pour que ce module simule une interruption d’eau pour couper la PAC et inversement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ta pac a une résistance sur le compresseur ( toute n'en n'ont pas) il n'est pas bon de couper l'alimentation de la pac ou de la clim

cette résistance se trouve en bas du compresseur et permet de maintenir l'huile du compresseur a température

Sur ce type de compresseur la clim doit être sous tension en principe quelques heures avant le démarrage du compresseur

voici un exemple de la conso de ma clim, et on voie bien les cycle de chauffe de la résistance, et ceux aussi après quelques heures après L’arrêt du compresseur

 

Par contre en hiver quant tu sais que ta clim ne va plus être utiliser sur une longue période, oui il est judicieux de la couper pour ne pas chauffer inutilement le carter et donc consommer du courant pour rien

La consommation de la résistance est équivalent a un frigo a savoir environ 70W

resistance.png

conso clim.png

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...