Aller au contenu

Les données des panneaux solaire dans HC3


Franco268

Messages recommandés

Sur le forum tu as au moins 2 QuickApps différents dédiés à la passerelle Envoy de chez Enphase, et 1 autre dédié à la passerelle ECU-C de chez APSystems.

Pour les autres systèmes, je n'ai pas souvenir.... mais si tu regardes sur le Marketplace officiel de Fibaro, tu verras l'intégration pour plusieurs autres fabricants d'onduleurs.

 

Après ça s'intègre dans le panneau d'énergie, et c'est assez chouette sur l'application mobile.

 

Exemple :

 

image.thumb.png.604e8a6af66c63b0a8226f382d6a3874.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour ces infos!

 

j’avais imaginé intégrer des compteurs…Vu leurs prix, je suis content qu’il existe une intégration plus directe!

Modifié par Franco268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi des compteurs (ou pinces)

 

Car d'une part je ne pense pas que les passerelles officielles des constructeurs seront encore fonctionnelles dans 20 ans, 30 ans etc...

Et d'autre part ces passerelles ont plus ou moins de limitation.

Exemple chez APS, avec le rafraîchissement toutes les 5 minutes, c'est inexploitable pour un usage d'auto consommation avec déclenchement/arrêt des appareils pilotés par domotique dès qu'un nuage passe.

 

En bonus les compteurs m'ont permis de vérifier la précision des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préconise rien du tout, le marché est trop large pour que je puisse prétendre avoir tout testé.


Perso j'utilise les pinces vendues par GCE Electronics sur mon EcoDevice RT2 (qui me sert par ailleurs pour le suivi de la téléinformation, des compteurs à impulsion, etc)

Les compteurs à impulsion justement, ça ne coute pas bien cher, environ 20€ sur Amazon.

Le plus couteux là dedans c'est l'EcoDevice, mais comme dit, il sert à plein de choses.

 

Sinon il y a plein d'autres solutions, sur les forums on voit souvent Shelly qui est très populaire, sinon il y a une myriade de pince ultra low cost chinoises qui fonctionnent sous Tuya, mais là c'est cloud, sauf à flasher un firmware custom... bref de quoi t'occuper un week-end complet à chercher le produit parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l’eco device, ça m’a l’air super, mais mon but est de tout centraliser dans ma HC3. On peut?

Oui, j’ai vu plein de chose en Tuya mais il y a toujours le même problème, faire la passerelle pour arriver sur la HC3

 

Je regrette que le Zigbee ne fonctionne pas sur la HC3. En tous cas, les peu de modules que j’ai essayé ne fonctionne pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Zigbee encore et toujours en beta chez Fibaro....

 

J'ai partagé un QuickApp sur le forum pour intégrer l'EcoDevice RT2 (ainsi que l'IPX800 v4) sur la HC3, ainsi tout remonte dans la box.

 

Pour les autres appareils, il faut que quelqu'un fasse le développement en LUA, avec Shelly ça ne devrait pas être trop difficile car il y a une API locale, avec Tuya je n'ai pas creusé la question (j'ai une maladie : allergie à tout ce qui est lié au cloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...