Aller au contenu

AP Unifi pour extérieur et intérieur


jojo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un AP Ubiquiti U6 LR au plafond de ma terrasse couverte.

J'ai une bonne réception WiFi dans tout mon jardin :60:

Mais dans ma cuisine (à 10m à avol d'oiseau et avec une porte-fenêtre pour faire barrage, c'est beaucoup moins bon.

dans les caractéristiques d'un AP, qu'est-ce qui me permettrait de choisir entre un plus pour Intérieur et un qui favorisera l'Extérieur ?

L'idéal serait un AP avec les même caractéristiques physiques que le U6 LR, ainsi je réutilise le support existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit, les bornes LR, pour Long Range, ne sont efficaces qu'en extérieur dégagé.
En intérieur, avec des obstacles, les LR ne sont pas adaptées, et il veut mieux multiplier plusieurs petites bornes.

 

Après l'orientation joue beaucoup, chez moi j'ai dû déplacer une borne de 50cm pour travaux, résultat j'ai perdu plusieurs mètres de portée à l'autre bout de la maison....

 

Autre chose, j'ai lu sur un autre forum que la portée des Unifi 7 était très sensiblement améliorée par rapport à la génération 6.... ça peut être une piste pour un investissement futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en effet que tu l'avais déjà dit, et donc c'est d'autant plus stupide de ma part d'avoir acheté un U6 LR ...

Comme je dois racheter un AP pour l'autre coint de la maison (elle est grande, mais ce n'est pas Versailles).

ok si j'y déplace mon U6 LR pour l'extérieur et que j'achète un UJ7 Pro pour mettre à la place, et donc couvrir prioritairement l'intérieur (depuis l'extérieur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u6 LR > 8 mois

La sécu en Belgique  est bien pour les PH. Avec tous les subsides, je peux faire des investissements, qui autrement seraient restés au stade du fantasme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...