Aller au contenu

Pas de retour d'info...


Franco268

Messages recommandés

Hello,

 

Certain de mes modules de volets (fibaro ou qubino ou les 2, je ne les ai pas encore différencié) ne remontent pas leur position lorsqu'ils sont actionnés par leurs interrupteurs. Ou pas tout de suite, j'imagine qu'ils attendent l'interrogation globale.

Existe t'il un commande lua qui permet de forcer ce rafraichissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une commande LUA, directement, non pas à ma connaissance.
Mais tu peux forcer le polling exactement de la même façon que le fait le bouton dédié dans les propriétés du module... pour cela il faut utiliser les outils de dev de ton navigateur (F12) et regarder la forme de la requête effectuée sur l'API, que tu pourras ensuite reproduire en LUA.

Attention de mémoire le polling doit se faire sur l'ID du module parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais là c'est sur que via le cloud Fibaro ça ne va pas fonctionner. Car toutes les requêtes sont encapsulées/proxifiées via leurs serveurs.
C'est bien sur l'adresse IP locale de ta box qu'il faut travailler, seul moyen de voir l'API locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la réponse de @Lazer que j'attendais.

@jojo Ta remarque m'a laissé perplexe... Effectivement... Je n'aurai pas dû avoir de problème en utilisant le global polling....J'ai "couru" voir mes réglages et j'utilise bien le global polling réglé à 440s soit 7 min et quelques sec...

Et bien même apres 30min (mon dernier essai) ... la position des volets ne se met pas à jour, mais si j'appuie sur le bouton dédié, OUI!

Il sert à quoi ce pooling alors? Quelque chose m'échappe ou est ce un bug?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jr perçois ce comportement comme un bug du module (je me souviens avoir lu des choses dans ce sens par le passé pour des FGRM (mais jamais expérimenté, car j'en ai aucun)

Le polling, c'est la box qui interroge le(s) module(s).

Mais si changement significatif de l'état du module, il devrait envoyer l'info immédiatement à la box, sans attendre le prochain poll. D'où mon questionnement sur un bug. Mais alors pourquoi seulement chez toi ???

As-tu essayé une reconfiguration du module ou une exclusion/inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et surtout sur tous mes modules volet, qubino et fibaro.

Ma config est une migration de HC2, et j'y avais déjà ce problème... ça pourrait venir de là?

Modifié par Franco268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais déjà le bug sur ta HC2, tu l'as probablement importé dans la HC3.

C'est pour ça que je ne suis pas fan des backup/restore ou migrations. 

Quand tu es passé de ta HC2 à ta HC3, ça aurait été une occasion en or de tout recommencer d'une page blanche, surtout que l'inclusion manuelle des modules, c'est le plus rapide, par rapport à la reprogrammation

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, il m'a fallu plus d'une année pour tout reprogrammer... mais faire une virée dans les combles, avec la laine de roche et le peu de place pour appuyer sur tous les boutons avec la box sous le bras, je n'étais pas très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franco268 a dit :

Ma config est une migration de HC2, et j'y avais déjà ce problème... ça pourrait venir de là?

Alors là, effectivement, ça change tout, et ça explique carrément tes problèmes.

 

Jojo a parfaitement résumé la situation, perso j'avais aussi fait le choix de tout réinclure justement car j'avais quelques soucis de réseau sur la HC2.

Migrer tel quel le réseau sur la HC3 était l'assurance de récupérer les mêmes bugs... ton expérience confirme cette théorie.

Aujourd'hui, pour résoudre ces problèmes, ta meilleure option semble être la réinclusion des modules qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller dans les combles ?

J'ai migré de hc2 vers hc3 sans devoir ouvrir un boîtier.
Si tes boutons sont des poussoirs c'est un jeu d'enfant. Si c'est des inter a bascule c'est plus compliqué j'y suis arrivé mais pas simple

Tu peux tester un reconfiguration douce de module

Tu peux aussi faire une calibration on sait jamais

J'ai eu un soucis avec un fgrm
Pour résoudre le problème il a fallu que je reset le module



Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la théorie cela fonctionne. Mais je n’y ai jamais réussi. Un cas un peu particulier chez moi, j’avais des déclenchements intempestifs des volets ou des arrêt/impossibilités à les piloter que j’ai corrigé en intégrant des Condo sur les entrées interrupteurs. Résultat, plus de déclenchement intempestif mais j’imagine qu’ils filtrent les appuis rapides sur les boutons.

 

Parcontre oui, dès que j’ai le temps je tenterais une reconfiguration douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une reconfiguration douce sur un, il est réapparu comme cela en non configuré: image.png.d8eda4954417774824de785ff854922e.png

J'ai essayé une reconfiguration complète sur un second, même résultat...

 

Je vais tenter de les exclure et réinclure cet après midi. (J'ai essayé via le bouton mais ça n'a pas fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet la "dernière" chance.

Sinon, tu peux pleurer très fort, mais c'est encore moins sûr ...

 

Que te dis le panneaux des notifications à propos des reconfigurations ? Parfois c'est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui, des fois ça donne envi de pleurer...

 

J'étais dans les combles ce matin, j'ai bien galéré avec le premier pour le réinclure, j'ai même fait un RAZ du module puis il a réapparu correctement.

Pour le second, nouvelle tentative demain, la température montait de trop dans les combles. Je n'ai pas réussi à le réinclure en "configuré", il répond mais possède le panneau "attention" sur son icone. (puis pas mieux à travers l'interface). 

 

Pour le panneau d'info, j'ai ça:

image.thumb.png.49a95273083852d0146fdee89cd3684e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon principe : les erreurs ne sont pas bonnes, Même si une erreur ne pose apperament pas de problème maintenant, elle peut en générer une autre qui sera beaucoup plus difficile à résoudre...

Et si le système se donne la peine de remonter une erreur, ce n'est pas pour les c... du pâpe..

Et c'est déjà suffisamment difficile d'avoir un système fiable sans erreurs.

 

Content que le soucis ait été solutionné pour ton premier module. le fait de faire un Reset To Factory du module (avant de le réinclure) est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis tjrs pas retourné en haut...

Mais je constate que la position ne s'est pas remise à jour sur le module que j'ai exclu/réinclu.

Je n'arrive pas à trouver le code derrière le bouton image.png.5abe07ac83a461885935b8dffe5e1910.png. Vous pouvez m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...