Aller au contenu

Volet roulant Radio tryba


NY79

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tryba va m’installer en même temps que des portes fenêtres, des volets roulants de leur propre marque.
Je n’ai pas la référence mais il s’agit de volet roulant radio.
Tryba me confirme que ses volets sont domotisables via un module mais sans me préciser lequel.
Pour les volets filaires, je me dis qu’il n’y a pas de problème mais j’ai un doute sur les volets roulants par radio ?
Avez vous déjà connecté des modules sur des volets roulants radios ?
Si oui, quel module avez vous pris ?
Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volets radio, si ça existe vraiment, c'est surement un module propriétaire vendu par le fabricant.

Essaye de leur poser la question (pas au commercial, mais à quelqu'un qui s'y connait, ou alors au commercial s'il veut bien se sortir les doigts et chercher l'info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête question : c'est quoi un modèle radio.

Pour moi, tous les volets sont filaire, puisqu'ils ont tous un moteur ... => brancher un module FGRM sur les fils du moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, de plus en plus, les fabricants fournissent des volets sans fil pour le contrôle.

Le module radio est intégré au bloc moteur, c'est une stratégie bien connue, initiée par Somfy, Bubendorf et compagnie, pour enfermer le client dans un écosystème propriétaire. Après le client est obligé d'acheter la box/passerelle (toute pourrie) du constructeur, si plus tard il ajoute d'autre volets dans sa maison le client devra rester dans la même marque, etc.

Dans ce cas, il est totalement impossible d'ajouter un module domotique (Z-Wave, Zigbee, Wi-Fi, peu importe la marque/protocole, puisqu'on ne peut pas le brancher)

 

En ce qui concerne l'alimentation électrique du moteur, elle est soit filaire (sans ce cas 2 fils suffisent : phase + neutre), soit solaire, dans ce cas une petite batterie est intégrée au bloc moteur (encore un truc qui tombera en panne, car une batterie c'est un consommable... quand on peut la changer !!!)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et désolé de ma réponse tardif mais petit problème perso.

Ca confirme ce que je pensais.

Le vendeur me confirme la comptabilité mais ne veut ps l'écrire (:15:)

Du coup je suis entrain d'essayer de me battre avec eux pour passer sur du somfy mais la différence de prix n'est pas négligeable 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention à Somfy, ils font tout pour enterrer les volets filaires, et poussent leurs modèles radio, soit RTS, ou plutôt IO maintenant.

 

Une passerelle IO existe, mais c'est un cout supplémentaire, un intermédiaire en plus entre ta domotique et tes volets, bref,des ennuis en plus.

 

Les volets filaires Somfy n'ont que 3 fils (Neutre, phase montée, phase descente), car le 4ème fil n'est pas utile (terre), car ce sont des moteurs isolés de classe II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après négociation ce sera du somfy IO

JE viens de vérifier et c'est compatible avec ma box juste en ajoutant le boitier "somfy connexoon" qui est nettement moins cher que la Tahoma.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...