Aller au contenu

Ubiquiti UDM : Installation et Configuration du VPN Wireguard


mprinfo

Messages recommandés

Ubiquiti UDM : Installation et Configuration du VPN Wireguard

 

 

Voici une petite vidéo vous montrant comment configurer Wireguard sur un udm pro

 

Grace a cette configuration vous aurez accés a votre LAN de n'importe ou dans le monde

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sakkhho a dit :

Cool. Donc pas besoin du fibaroID pour l app avec cette méthode ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'avais fait à l'époque un petit tuto pour se connecter à Yubi sans FibaroID :

 

pour se connecter à la box, je n'utilise pas non plus le fibaroID, mais fibaro.mondomaine.moi où mondomaine.moi est hosté chez OVH et j'ai un HAProxy configuré comme il faut chez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien la différence entre la "Dream Machine Pro" et la "Dream Machine SE", si ce n'est le PoE sur le SE.

Mais si on a un switch PoE derrière, la pro serait suffisante ?

Ou il y a un point important que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poe et l'une des différences.

Lorsque tu te connectes chez toi avec le vpn tu n'as pas besoin de haproxy et de nom de domaine.
Un exemple où on ne peut modifier la connections
Le doorbird avec le vpn tu ne passes plus par le cloud

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'avais déjà vu ses vidéos, mais je n'avais pas réussi à implémenter le VPN L2TP sur mon USG (mais mon routeur est connecté à mon modem qui est en mode bridge, ce qui est (je crois) proche de ,la config de Michaël). Quoi qu'il en soit, je vais d'abord changer mon switch puis passer au Dream Machine Pro, mais il faut d'abord gagner au lotto.

 

Si tu utilises la solution VPN pour ton Doorbird, ça veut dire qu'elle est 24/7 activée sur ton GSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le doorbird j'active le vpn lorsque j'ai une livraison ou que le cloud merdouille
En activant le vpn l'application doorbird commute automatiquement entre cloud et LAN

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...