Aller au contenu

Token Netatmo qui ne se rafraichissent plus... dans QA de GSmart


SebDel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis très peu de temps, après des années de bons et loyaux service, le QA Netatmo de GSMART (version 2.6), une fois les tokens régénérés dans l'API Netamo tiennent que quelques heures... Au bout d'un certain nombre de loop, je dirai une trentaine, l'API répond erreur 400 "invalid_grant".

A priori cela se produit lors de l'appel de la fonction API REFRESH_TOKEN qui au lieu de recevoir les nouveaux tokens renvoi l'erreur.

Je vais essayé comme un autre utilisateur de faire un reset du client_id dans l'API Netatmo pour voir si cela corrige la situation.

Dans ce cas ça aura été plutôt un bogue chez Netatmo...

Je vous tiens au courant.

Séb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer,

Je viens de parcourir le sujet et effectivement il y a l'air d'avoir des comportements étranges avec l'API.

Depuis mon changement "reset" du client_id et client_secret, le QA à l'air de tenir le coup.

Après pour l'expiration du token il est noté 18000, en secondes, cela fait 5 jours. Mais comme j'interroge toutes les 10 minutes, normalement il ne devrait pas y avoir d'expiration et la gestion du nouveau token est normalement prévu dans le process.

Donc j'imagine que l'erreur "invalid grant" est du à autre chose...

Possible qu'un certain nombre d'échec de leur API grille le client ID et qu'ensuite les tentatives de connexion sont blacklisté.

Quand je suis revenu dans l'interface de Netamo dev, j'avais mon app qui est noté "Bad application" et désactivé...

Un reset du client a peut être remis les choses en ordre.

Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il c'est passé sachant que cela fait bien 3 ans que cela tournait sans soucis, en ayant fait la mise à jour du plugins avec la nouvelle authentification...

Affaire à suivre...

A+

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens pour faire part de mon retour d'expérience.

Suite aux différentes erreurs type invalid_grant ou wrong status 1 du QA Netatmo, j'ai décidé de recréer une appli Netatmo complète, de supprimer l'ancienne et de reprendre le process client_id client_secret et les access_token et refresh token qui vont avec.

Depuis les requêtes ont l'air de tenir, au moins déjà 24h...

J'ai l'impression que le serveur Netatmo, avec mon ancienne appli avait du mal au niveau des autorisations et un simple reset du client ne suffisait pas.

Après, mais c'est une supposition, là où avant il était possible d'attendre un certain temps avec le délai d'un access_token genre 15 minutes, maintenant le serveur ne tolère plus beaucoup de temps entre les requêtes.

Pour l'instant je tourne au max toutes les 10 minutes et je récupère bien à chaque fois le refresh_token suivant sans erreur invalid_grant.

J'espère que ça tiendra un bout de temps car beaucoup de process sur la HC3 dépendent des infos que l'API retourne (température, humidité et Co2 dans 4 pièces).

En tout cas merci pour la lecture et j'espère que cette expérience fera gagner du temps pour ceux à qui le problème surviendra.

A+

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...