Bloug Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Bonjour, Mon EcoDevice RT2 ne s'allume plus. Pourriez vous me dire si il y a un fusible à l'intérieur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Bonne question... et pas de chance Essaye de poser la question sur le forum officiel, la communauté est très réactive, et tu peux même contacter le SAV GCE qui l'est tout autant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) mardi à 20:44 Signaler Partager Posté(e) mardi à 20:44 @Bloug, pareil chez moi ce soir : Plus de réponse. Je vais voir au tableau, les lumières LAN et power sont ok. Je le reboot donc, et après avoir remis son disjoncteur en route, plus rien, il ne s'allume même plus... Grillé je pense. Tu avais eu un retour ou trouvé une solution pour savoir s'il y avait qque chose à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) mercredi à 08:52 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 08:52 Plus qu'attendre la sortie du rt3Pour le moment aucun soucis avec mon ipx v5 et mon edrt2C'est peut être juste un soucis d'alimentation Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) mercredi à 11:34 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 11:34 Il est en 230v, c'est tout intégré. Mais j'ai ouvert ticket chez GCE, c'est encours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) mercredi à 11:37 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 11:37 Oui je sais mais il y a forcément un transformateur a l'intérieur Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) mercredi à 17:03 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 17:03 Oui clair, mais bon je vais les laisser faire, c'est 19 € frais d'A/R compris, donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) mercredi à 18:22 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 18:22 comme ça ne doit pas consommer bcp, j'attends/j'espère un modèle PoE. Est-ce un doux rêve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) mercredi à 18:56 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 18:56 Bah à voir, vu que c'est prévu pour être posé dans un tableau rail din, pas sûr du tout. Mais tu peux ajouter la demande sur le fofo, ils prennent pas mal de choses en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) mercredi à 19:00 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:00 Aucun intérêt le POE sur cet appareil, qui se doit d'être indépendant, connecté directement au compteur dans le tableau électrique. Par contre peur être qu'ils ont prévu le même type de bloc d'alimentation que sur l'IPX800 v5 sur l'EDRT3 dont la conception est quasi finalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) mercredi à 20:23 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:23 Et il a quoi comme souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) mercredi à 20:45 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:45 Souci...de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) mercredi à 21:55 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:55 Quoi ?Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 13 heures, Lazer a dit : Aucun intérêt le POE sur cet appareil, qui se doit d'être indépendant, connecté directement au compteur dans le tableau électrique. L'accès aux infos qu'il récolte/ordres qu'il transmet se fait (je crois) par Wifi. Alors pourquoi pas en filaire, et donc PoE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 11 heures, Lazer a dit : Souci...de quoi ? du PoE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) C'est parce que tu n'as pas saisi le concept de cet appareil. C"est un appareil autonome, un gestionnaire d'énergie, qui stocke toutes les infos en local, il n'a aucunement besoin du réseau. C'est ton usage détourné (pareil pour moi...), en simple passerelle depuis une box domotique externe, qui fait que tu deviens dépendant du réseau. EDIT : et non, il ne fait pas de Wi-Fi, GCE a pour principe de ne faire que des appareils fiables (même si une panne de composant peut arriver), donc ça exclue le Wi-Fi qui n'est pas fiable par nature, contrairement à l'Ethernet. Modifié il y a 16 heures par Lazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Bon a priori c'est un souci connu pour l ecodevicehttps://forum.gce-electronics.com/t/rt2-n-apparait-plus-sur-le-reseau/18543L'alimentation crame au bout de quelques années Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Euh, 2 appareils ce n'est pas ce que j'appellerai un souci connu... Après, le coup de l'alimentation qui crame, ça représente approximativement 90% des pannes des appareils électriques/électronique de notre quotidien, donc de ce point de vue là, oui tu peux dire que la panne d'alimentation au bout de quelques années est un souci connu... mais en ne visant pas spécifiquement l'Ecodevice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 7 heures, Lazer a dit : C'est ton usage détourné (pareil pour moi...), en simple passerelle depuis une box domotique externe, qui fait que tu deviens dépendant du réseau. ok, mais pour lire les données, le configurer, c'est également en local ou via un browser (et l'IP locale du device) Il y a 7 heures, Lazer a dit : contrairement à l'Ethernet. en effet je préfère de très loin l'éthernet, et donc s'il y a déjà une connexion RJ45, pourquoi pas PoE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, jojo a dit : ok, mais pour lire les données, le configurer, c'est également en local ou via un browser (et l'IP locale du device) Oui mais c'est juste de la consultation. Une personne qui utiliserait normalement ce gestionnaire d'énergie se connecterait 1 fois dessus par jour, par mois, voire par an... Ce que je veux dire, c'est que l'alimentation électrique est le fondement même de ce produit (vu qu'il est installé dans le tableau et qu'il sert à monitorer le tableau), tandis que le réseau est juste une interface externe. il y a 4 minutes, jojo a dit : en effet je préfère de très loin l'éthernet, et donc s'il y a déjà une connexion RJ45, pourquoi pas PoE ? Parce que le coût. GCE s'évertue à proposer des produits made in France, qualitatif, et un tarif raisonnable (internalisation des process de R&D et fabrication, marge réduite, réinvestissement des bénéfices, etc), ce n'est pas pour ajouter des fonctions inutiles, sauf pour 1% des utilisateurs (en comptant large). D'ailleurs c'est exactement le discours qu'ils tiennent sur le forum officiel à chaque fois que quelqu'un fait une proposition d'amélioration... disons... "exotique". Nous ici on est le pourcent d'exception, car on n'utilise pas l'EcoDevice comme un gestionnaire d'énergie, mais juste comme une passerelle pour mesurer les compteurs, pinces, téléinformation, etc. Ce qui est un usage très luxueux car on est riche, payer 300€ juste pour ça, tout le monde ne peut (veux) pas se le permettre. Regarde les forums, tu verras que la plupart des gens qui font du suivi de consommation depuis leur box domotique (HA essentiellement aujourd'hui), utilisent des Shelly EM, Lixee, Zlinky, Emporia, ou tout un tas de chinoiseries à pas cher... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures On n'est pas riche. On s'enrichit en achetant des produits de qualité. Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Et surtout, on vote Trump ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés