Aller au contenu

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145


Lazer

Messages recommandés

Chose promise, chose due :)

 

Voici un petit état des lieux.

J'ai collecté
376,25 €

 

Merci à tous les participants, c'est top :60:

 

Je viens de renouveler la licence Invision pour 55 USD, soit 53.03 € avec les frais de change Paypal compris.

 

Il nous reste 323,22 € qui sera utilisé pour l'hébergement OVH puis le renouvellement de la licence Invision à 199€ le 28 janvier 2025.

 

Mais la priorité, c'est de procéder à la mise à jour du forum.... ne vous inquiétez pas si le forum coupe pendant quelques minutes/heures/jours, car c'est la première fois que je fais une mise à jour de ce forum... sachant qu'on a un grand retard de version, c'est le grand saut dans l'inconnu !

 

  

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle @Lazer ! C'est cool que les membres aient répondu pour continuer à faire vivre le forum.

Maintenant courage à toi pour tout le boulot qui t'attends pour la mise à jour.

Merci pour le taf!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour ce soir... ce fut long et pas simple...

 

Pas mal de bugs d'apparence restent encore présent, il faut que je travaille encore un peu.
Signalez-moi si vous découvrez des bugs gênants.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazer il y a déjà pas mal de chose qui fonctionne merci 

 

J'ai galéré avec une erreur

[[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

 

Je m'en suis sorti en passant le Thème de : Thème Principal (Défaut) à Defaut

 

Capture d’écran 2024-05-30 à 08.17.49.png

 

 

On verra par la suite.

 

Je n'ai pas trouvé dans les onglets ACTIVITé C'est peut être ailleurs ?

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est le thème personnalisé qui n'est pas compatible... ça m'embête car avec le thème par défaut on perd toute la personnalisation du forum...

 

Il y a la carte des membres qui est définitivement désactivée, le plugin n'est plus maintenu. Je regarderai si je trouve un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un nouveau thème que je viens de créer en essayant de me calquer sur les couleurs sur l'ancien.
Mais ça n'est pas encore ça.... je trouve le rendu assez moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, le système de récompense est tout nouveau, vous avez dû constater la disparition des maitres Yoda et autres légendes du forum, à la place il y a un système de badges.... qui nous fait repartir à zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour les récompenses perdues, Le rendu du théme c'est déjà pas mal .. il sera certainement amélioré. Je pense que tu as fait l'essentiel de cette migration Bravo et merci.

Perso je mes suis connecté depuis Android, iOS et  Osx avec des navigateurs différents. Nous nous habituerons au nouveautés au fils du temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai les "like" qui n'apparaissent pas. Ça reste sur un rond noir. Par contre on peut quand mettre des likes.

À part ça, pas de bug de mon côté.

J'utilise safari sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer le nouveau "Thème Fibaro" pour tout le monde, donc ça devrait régler les problèmes d'affichage.

Le style est très proche de l'ancien, avec de petites différences mineures (il manque encore l’icône du motion sensor en tête de topic lu / non lu)

 

Pensez à rafraichir vos caches avec < Ctrl + F5 >
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je recevais des mails du fofo mais je n'arrivais pas à me connecter à cause de l'erreur  [[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]].

Gros taf @Lazer chapeau bas et merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

il y a un système de badges.... qui nous fait repartir à zéro !

 

 

Pourtant il conserve une table avec les compteurs de contenus et de réputation. 

Capture d’écran 2024-05-30 à 17.24.17.png

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch

Oui car le compteur de contenus c'est le nombre de messages postés, et ceux-ci sont évidemment toujours présents.

Quant à la réputation, je pense que c'est le nombre de like collectés.

Mais avant, le système de récompense n'était basé que sur le nombre de messages, alors que maintenant ça dépend de plein de critères : messages, présence sur le forum, etc... l'idée étant de récompenser la participation, comme ça peut l'être sur d'autres forums modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo             suite à ton message voici une copie écran de fin de page ou on trouve le choix du thème ( utiliser Fibaro ) @Lazer l'a créé pour une compatibilité maxi avec l'ancienne version du Forum

 

 

Capture d’écran 2024-05-31 à 17.30.44.png

 

 

@Lazer Pour info Jojo m'a envoyé un message -> je reçois un e-mail mais sur le bandeau du forum l'enveloppe Message me permet d'accéder à ce message mais n'affiche pas  par exemple 1 pour signaler un message à lire.

 

 

Capture d’écran 2024-05-31 à 17.34.23.png

Capture d’écran 2024-05-31 à 17.35.03.png

 

 

Je trouve que les pièces jointes sont très zoomées ... je sais pas s'il y a une manip à faire 

 

 

Modifié par henri-allauch
orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch et @jojo 

Normalement le nouveau thème Fibaro  est poussé par défaut pour tout le monde, si ce n'est pas le cas, il faut effectivement le changer manuellement comme indiqué par Henri.

 

image.png.c70e6ab6ab2d051a66110418aecda657.png

 

(L'ancien qui n'est plus compatible c'était "Thème principal")

 

J'ai également constaté que les emails reçus ne contiennent pas tout le message comme avant.... il faut que je fouille dans les options pour voir si on peut rétablir le comportement précédent.

 

 

@Sakkhho

Hum, j'ai vu lors de la migration que le plugin Tapatalk était désactivé, il faut que je me penche sur la question.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...