alaindu13 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Bonjour, J'ai besoin d'aide pour câblé un volet roulant de porte de garage avec une carte de gestion BFT LUNA AC B, un iterrupteur Bouton double poussoir Schneider Odace , un FGR-223. Voici un schema si quelqu'un peut me le complété cela serait super. Merci
jojo Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Selon moi, les cartes BFT ne fonctionnent pas avec des FGRM, mais avec des contacts secs (FGS-224) Tu le branche simplement en // du bouton que tu as déjà pour actionner ta porte.
alaindu13 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars J' avais pensé a ca voir image mais le 5,6,7 de la carte je ne savais pas ou le branché. Je suis pas un pro de l electricité lol fibaro-fgr-223-store-filaires.pdn
alaindu13 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars voici mon ancienne installation avec un récepteur NICE
alaindu13 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars https://www.manualslib.com/manual/1693819/Mhouse-Rt3.html?page=9#manual
jojo Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars tous ces schémas sont trop compliqués pour moi. Je ne suis pas électricient non plus. D'où vient 5, 6 & 7 ? Si tu fait une petit pont de 1sec entre 14 et 15, ta porte devrait bouger, puis s'arrêter, puis aller dans l'autre sens
alaindu13 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars le 5,6,7 c'est le branchement du moteur sur la carte bft
jojo Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars du moteur de la porte ? Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse pour domotiser son fonctionnement, mais uniquement pour l'installateur
alaindu13 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Oui c'est pour ouvrir et fermé ma porte du garage et connaitre l'etat si ouvert ou fermé, si l'etat et pas possible temp pis je procéderais avec un détecteur de fenêtre fixé sur le rideau roulant de ma porte de garage.
alaindu13 Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars alors voila le schema de montage sans le module domotique, tu a raison il faut un contact sec en 12 volts ,quel module choisir?
jojo Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars as-tu fait le test que je t'ai recommandé pour actionner la porte ? ensuite je te dirai comment tout brancher et avec quoi pour également connaître le statut de la porte, mais une chose à la fois
alaindu13 Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars Bonjour, nn je n'est pas put faire le test car l'installateur doit venir pour la pose et il n'y connait rien en domotique donc il faut que je lui prépare un shema de montage pour le ou (les) micromodules et les acheté avant pour qu'il puisse tout câblé en même temps.
jojo Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Il y a 4 heures, alaindu13 a dit : Bonjour, nn je n'est pas put faire le test car l'installateur doit venir pour la pose et il n'y connait rien en domotique donc il faut que je lui prépare un shema de montage pour le ou (les) micromodules et les acheté avant pour qu'il puisse tout câblé en même temps. il monte la porte, et tu installes la domotique, car je ne suis pas électricien et j'y suis arriver tout seul. - Il te faudra un multimètre pour mesurer si un contact sec est ouvert ou fermé. Autrement, après les tests, on doit découvrir comment ça fonctionne, tu demandes à un électricien de câble les 5 fils D'après ta photo, un contact bref entre 14 et 15 actionnera la porte. avec un FGS-224 : L&N du fgs sur L&N de ta carte IN du FGS sur 15 de ta carte Q1 ou O1 du FGS sur 14 de ta carte Je croyais que 12 (&13) faisaient un contact sec avec 15 pour informer si la porte était fermée (ouverte), mais non, vu qu'ils sont pomptés.
alaindu13 Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars ok et du coup pour connaitre l' etat ouverture et fermeture il faudrait en plus un AEOTEC ZWA008 Je pense ?
jojo Posté(e) le 7 mars Signaler Posté(e) le 7 mars Pour connaitre l'état de la porte, je suis surpris qu'on ne sache pas le récupérer sur la carte. Il faudrait regarder comment programmer la carte. j'aurais espéré avec les sorties 12 & 13
alaindu13 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars Voici le lien de la doc avec programmation. https://www.automatisme-online.fr/media/LUNA_AC_B_Fr_notice.pdf
jojo Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars De ce que j'ai compris de la doc (en page 6) 12 & 13 sont des entrées (comme 14) et il y donc aucune sortie utilisable pour connaître le statut de la porte.
alaindu13 Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril Voici le plan finalisé et certifié.
alaindu13 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril JOJO comment doit je configuré ce module sur EEDOMUS? Merci
jojo Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril je ne sais pas, regarde la doc du module pour savoir quels paramètres te conviennent. As-tu vu la remarque de @Lazer qui dit que mélanger du 220V (alimentation du module et un contact sec, celà peut être dangereux ? Comme ce module peux également ^tre alimenté en 24V AVC (vérifie dans la doc du module), il serait prudent d'ajouter un petit transfo 220V -> 24V pour alimenter le module
Messages recommandés