Lazer Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février (modifié) Yubii Home Nouvelle application mobile sortie en février 2024, à ne pas confondre avec "l'ancienne nouvelle" application mobile Fibaro Home Center sortie en décembre 2018, puis renommée Yubii Home Center. Pas évident de suivre, mais l'élément différenciant, c'est qu'ils ont retiré Center dans le nom de l'application A noter que Yubii Home Center supporte HC2 + HC3, tandis que Yubii Home ne supporte que la HC3 (et autres box récentes, déclinaisons Lite, etc...) Cette application introduit un nouveau mode d'affichage des QuickApps, il est possible de revenir à l'ancien à l'aide de la case à cocher "Use the new views in mobile application " dans les paramètres des QuickApps sur l'interface Web de la box : Application disponible sur les 2 plateformes Android et iOS : Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niceforyou.yubii Apple App Store : https://apps.apple.com/us/app/yubii-home/id6477485519 Modifié le 28 février par Lazer 3
Sakkhho Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Elle est pas mal je trouve cette app. Digne suite de la 1ere version HC2 d après moi. Mais comme souvent avec fibaro c est tout buggé au lancement. Maintenant le QAs remontent dans l app mais tjs pas en accès externe , uniquement en local. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredokl Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février @LazerMerci pour cette nouvelle rubrique. Il y a cependant une petite erreur sur la date de sortie. Tu mets décembre 2024, un peu en avance, non? 1
henri-allauch Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février La case à cocher dans les QA "Use the new views in mobile application " n'apparait pour le moment que sur les versions Beta qui suivent la Stable 5.50.18 c'est ça ?
TitiXsi Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Sais t'on à partir de quelle version d'Android cette newnewapps est supportée ? Je suis en Android 9 et elle m'est refusée. Si l'un de vous peut m'extraire un apk, je pourrais vérifier si c'est légitime ou non .
Lazer Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Posté(e) le 28 février (modifié) @henri-allauch à priori c'est à partir de la Beta 5.153.120, donc on peut anticiper à partir de la Stable 5.160.xx @TitiXsi les APK des applications mobiles Fibaro sont disponibles sur leur site directement : http://android.fibaro.com/ Modifié le 28 février par Lazer 2
TitiXsi Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Il y a 7 heures, Lazer a dit : @TitiXsi les APK des applications mobiles Fibaro sont disponibles sur leur site directement : http://android.fibaro.com/ Réponse du support Fibaro : Citation Hello, Thank you for your email. Unfortunately, the new Yubii Home app is available only for Android 10 and newer versions of the operating system. It will not work on Android 9. Please, try to check if there is an OS update for your phone. Have a nice day! 1
Lazer Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Posté(e) le 28 février Pas de chance. Toutefois j'ai une bonne nouvelle pour toi. Dans 2 ans, quand l'application sera enfin stable et utilisable en remplacement complet de l'ancienne version, tu auras eu le temps de changer de téléphone 3
TitiXsi Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février il y a 9 minutes, Lazer a dit : Pas de chance. Toutefois j'ai une bonne nouvelle pour toi. Dans 2 ans, quand l'application sera enfin stable et utilisable en remplacement complet de l'ancienne versions, tu auras eu le temps de changer de téléphone Effectivement, mais si les updated de FW nécessite la nouvelle appli, je suis coincé... D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse officiel du support sur ce point
TitiXsi Posté(e) le 29 février Signaler Posté(e) le 29 février Le 28/02/2024 à 18:10, TitiXsi a dit : Effectivement, mais si les updated de FW nécessite la nouvelle appli, je suis coincé... D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse officiel du support sur ce point Réponse ... Citation The old application will support new Home Center firmware updates only for the next few versions. I can't guarantee how many next iterations will be supported. 1 1
Sowliny Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Le 27/02/2024 à 21:53, Lazer a dit : Nouvelle application mobile sortie en février 2024 Tiens, ca bouge ! Et dans un sens intéressant on dirait. Cependant, je suis en déplacement actuellement. Je vais donc attendre la semaine prochaine pour l'installation. Je suis sur la version Yubii 1.21.1, et elle fonctionne correctement. J'espère (entre autres) que le pop-up bleu de confirmation d'action ne sera plus autant bloquant, et surtout d'une durée bien moindre (voire supprimé ?)
jojo Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars il y a une heure, Sowliny a dit : le pop-up bleu de confirmation d'action de quoi parles-tu ? J'ai la même version, et pas de pop-up
Sowliny Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars (modifié) De cela : (si l'on peut le considérer comme un pop-up) C'est une bonne idée, mais qui pourrait être améliorée. Ajout d'une transparence par exemple, mais surtout durée d'affichage plus courte (de moitié - au moins ?), et réduction de taille ! Au départ je le trouvais bloquant pour les icônes sous-jacentes, mais cela semble n'être plus le cas. Une bonne chose serait justement de pouvoir agir "à travers" ce bandeau - quitte à le désactiver sur le champ. Mais tout ca n'est que détail - même si ça m'agace au plus haut point. Modifié le 2 mars par Sowliny complément 1
Sowliny Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars En attendant je dirais que cette interface a perdu le côté vieillot des versions précédentes, et semble posséder un aspect bien plus moderne et proche des autres apps Android dédiées aux matériels essentiellement wifi. (nonobstant bien sûr les bugs de jeunesse traditionnels - quoique l'influence de Nice sera peut-être bénéfique ?) Bref, il me tarde de l'essayer...
jojo Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Il y a 3 heures, Sowliny a dit : les bugs de jeunesse Fibaro restera éternellement pour les jeunes ... Il y a 3 heures, Sowliny a dit : quoique l'influence de Nice sera peut-être bénéfique là, tu es très jeune ...
Sowliny Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Ben vrai ! Ça me fait bien plaisir d'être jeune
Sakkhho Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars https://forum.fibaro.com/topic/75158-qa-in-yubii-with-external-connection-major-bug/ j'ai remonté le bug de QAs en access externe vs local. si vous pouvez appuyez la demande :-) pour correction ...
jojo Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars ou cette alternative pour TOUJOURS être en local : connexion Yubii sans cloud Fibarro - Tutoriels - Domotique-fibaro
Sakkhho Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars toujours eu la flemme de mettre HAPROXY en place ... mais il faudra que j'y pense peut être ca tourne sous un ancien NAS ?
jojo Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Je pense bien qu'il y a qqch sur Syno, ou sinon via Docker ??? Chez moi, j'ai une Debian dédiée sur mon HPGen 8
mprinfo Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Version 2.10 du 12 juillet 2024Nouveautés UI Improvements:Use the app even more conveniently thanks to a variety of visual improvements.Upgraded Features:Explore new application capabilities in the areas you already know well.Hub Settings in the app:Modify the name or location of your hub and configure new Wi-Fi connection.Major bug fixes:See what has been fixed - we care about the quality of our app and listen to your feedback.Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk 3
Sowliny Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet YUBII HOME v2.1.0 C'est en fait une nouvelle app, différente dans son nom, son (fichier d') installation et son apparence. (mais qui fonctionne parfaitement en même temps que l'ancienne app Yubii - par exemple doubles notifications !). Je n'ai pas encore tout exploré. Dans tableau de bord, exit le scroll latéral de la zone "Scénarios", de plus limitée à seulement 4 icônes. J'ai cru à un moment que la géo-localisation avait été "reprise en mains", mais il ne s'agit que d'un relooking de l'information de l'app précédente semble t'il. Cependant, l'app semble démarrer plus rapidement, plus fluide dans son fonctionnement.
Sowliny Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Un point positif : avec l'app précédente (Yubii Home Center), un gros point bleu avec une croix apparaissait après 2/3 appuis sur un widget de scène (et pas forcément la même à chaque appui). Il fallait alors relancer l'app pour les faire disparaître - horripilant à l'usage, surtout pour des tiers... Cela n'arrive plus avec cette nouvelle app. Enfin si, mais ce point disparaît de lui-même une fraction de seconde plus tard : meilleure résilience de l'app ?
Messages recommandés