Aller au contenu

CONSOLIDATION OF NICE – POLSKA AND FIBAR GROUP


PITP2

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Lazer a dit :

Je pense que c'est acté depuis bien longtemps

C'est peut-être ce qui explique cette sorte d'inertie ou de torpeur qui frappe le développement chez Fibaro.

Du moins en ce qui concerne la résolution des casseroles.

J'ai l'impression  (mais cela n'engage que moi, je n'ai peut-être pas pris la mesure de certains points) que les mises à jour ne sont pour la plupart que de petits aménagements, certes parfois intéressants, mais sans réelle projection dans l'avenir.

Je pense bien sûr à la localisation, ou à la création /amélioration de modules, ou à la déconnexion récurrente de l'appli Android.

je

Pourquoi pas un Smart Implant (ou FGS...) avec 4 entrées sorties ?

Modifié par Sowliny
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mprinfo a dit :

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Voici la mienne de prise multiple Z-wave :

309267104_20231227-BLOCrespirateuretksiyc.thumb.png.776f8c53069715e76abdc8ab66ef7e13.png

Premier socket en direct, les deux autres commandes par le FGS.

J'en ai trois comme celle-là.

Bon d'accord y a pas d'inter général.

 

Mais pour 15€, ça me paraît sympa.

(j'en désosserai bien une pour voir...).

Modifié par Sowliny
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais il faut surtout profiter du moment présent.

J'ai un ex-collègue (fan de voilier) qui aspirait à la retraite pour faire tout ce qu'il n'avait pas fait avant.

Un an après son départ en retraite, on lui annonce qu'il a un cancer inguérissable, et maintenant chaque mois qu'il (sur)vit, il le considère comme une victoire !

(je ne crois pas que passer sa retraite dans un lit d'hopital était dans ses plans)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Full compatibilité Zigbee : ça ne sera jamais le cas, Fibaro a été très clair sur le sujet, sur le forum officiel. Techniquement c'est impossible, Zigbee est un protocole fourre-tout où chaque fabricant implémente un peu comme bon lui semble... certains sont plus ou moins sérieux sur le sujet. Si le support de 100% des périphériques Zigbee est important pour toi, ce n'est pas chez Fibaro qu'il faut rester. Des solutions open-source comme Home Assistant y arrivent tant bien que mal via des librairies mises à jour quasi quotidiennement par un très grand nombre de développeurs.

 

  • Matter : pour l'instant pas de son pas d'image chez Fibaro / Nice...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lazer a dit :

Matter : pour l'instant pas de son pas d'image chez Fibaro / Nice...

Je pense (j'espère) malgré tout que Fibaro / Nice sont au fait que Matter "explose" de façon exponentielle - il suffit de prendre en compte les innombrables communications de nombreux acteurs du secteur (et non des moindres - j'entends "hors chinois"), des webinaires, et j'en passe...

Sans oublier le "matériel" déjà disponible, sous forme de modules, kits d'expérimentation, etc...

 

N'importe quelle entreprise doit bien se rendre compte que "leurs jours sont comptés" s'ils ignorent ce fédérateur majeur - et plus tard unique (car bel et bien un objectif) ?

 

Et donc (?) il est raisonnable de penser qu'ils sont déjà sur le coup, et nous mitonnent peut-être déjà une HC3 "évo / bi-protocole".

 

Modifié par Sowliny
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "jours sont comptés", n'oublions pas que Fibaro n'existe déjà plus en tant qu'entreprise, et NICE a surement d'autres projets bien plus vastes, ou du moins, beaucoup plus éloignés de la domotique DIY telle qu'on la pratique. Ce sont plutôt les jours de la box domotique semi-ouverte, telle que la HC3, qui sont comptés.

Le créneau de NICE, ce sont plutôt les automatismes, à l'image de Somfy, et leur modèle commercial repose essentiellement sur un réseau d'intégrateur.

Probablement qu'ils ajouteront Matter, je pense aussi que c'est indispensable, mais ça n'est visiblement pas la priorité (et Matter a déjà pris beaucoup de retard, y compris chez les marques au cœur de cet écosystème).

Et probablement aussi que ça sera dans des box simplifiées, comme ils le font déjà avec la box Yubii, de façon similaire à Somfy avec sa Tahoma.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

et leur modèle commercial repose essentiellement sur un réseau d'intégrateur.

Ce qui nous dirige vers des systèmes fermés où l'utilisateur final deviendra un payeur qui devra faire appel à un installateur pour ajouter la moindre fonction à son système.

Un peu comme l'accès "support" de la HC3...

 

Bon, relativisons, le Raspberry fait des merveilles...

Le 30/01/2024 à 17:22, mprinfo a dit :

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Voici la mienne de prise multiple Z-wave :

309267104_20231227-BLOCrespirateuretksiyc.thumb.png.776f8c53069715e76abdc8ab66ef7e13.png

Premier socket en direct, les deux autres commandes par le FGS.

Bon d'accord y a pas d'inter général.

 

Mais pour 15€, ça me paraît sympa.

(j'en désosserai bien une pour voir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...