chrispec Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas posté. C'est chose faite ... :D J'avais initié le paramétrage il y a deux ans, lors du déménagement (création des pièces seulement). Donc, je rebranche ma HC2 dans l'objectif d'inclure des modules. Le bouton "add/remove" est absent: autant pour ajouter des modules, autant pour ajouter des pièces ... La HC2 est à la version 4.63. J'ai décidé de la restaurer. Je m'y connecte ... même chose, à part la disparition des pièces ... Qui aurait une solution à mon soucis ? Merci de vos supports, Chris
Lorenzo Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Bonjour, Bonne année 2024! Êtes vous sur d utiliser le compte admin? Ou un compte qui a les droits d inclure....??? Une piste? 1
chrispec Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier Bonsoir, Bonne année 2024 ! Merci Mon login est le compte propriétaire, mais sans les droits admin ... Chris
chrispec Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier (modifié) En parcourant le forum et et d'autres forum Fibaro, je me souviens pourquoi j'avais arrêté l'utilisation de la HC2 ... le upgrade de la 4.57 à la 4.60 m'a fait perdre les droits admin. J'ai beau faire un recovery, un changement de "propriétaire"... toujours rien. Qui aurait LA solution ? Merci de votre support, Chris Modifié le 2 janvier par chrispec
Lorenzo Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Un downgrade alors?un recovery d une ancienne version?
jojo Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier de mémoire, les backups de la HC2 ne contiennent pas les FW => pas de downgrade possible ? 1
chrispec Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier Back up impossible Le recovery ne me permet pas de revenir à la version firmware d'origine, et rien
Lazer Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Tu te connectes bien en local ? Avec l'adresse IP, pas via le cloud.
Lorenzo Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier (modifié) et aussi as tu essayé via HC2 toolkit aussi? Modifié le 3 janvier par Lorenzo
Lorenzo Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier (modifié) ou encore via le recovery via http://ip locale de ta box/docs/#!/settings Modifié le 3 janvier par Lorenzo
chrispec Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier Le 03/01/2024 à 18:24, Lorenzo a dit : ou encore via le recovery via http://ip locale de ta box/docs/#!/settings Rien de plus Via le Toolkit, un seul "user" ... sans droit admin. y a t-il un autre moyen pour forcer un reset d'usine ?
mprinfo Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Il faudrait un accès root oups j'ai rien dis Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Lorenzo Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Sans doute je vais dire une bêtise mais vous utilisez bien le compte du id.cloud.fibaro.com pour vous connecter? Source : https://forum.fibaro.com/topic/26189-lost-adminsuperuser-after-upgrade-to-fibaro-id/
Lazer Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier (modifié) Et non, chrispec tu as manqué mon message, sinon tu aurais gagné au moins 1 jour J'ai bien l'impression que c'est ça : Le 03/01/2024 à 17:49, Lazer a dit : Tu te connectes bien en local ? Avec l'adresse IP, pas via le cloud. Modifié le 4 janvier par Lazer
chrispec Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) Bonne année à tous! mprinfo >> qu'entends tu par accès root ? Lazer >> même en local, après lancer un recovery, rien de mieux Pour le toolkit, j'avoue ne pas le maîtriser. Sur l'onglet user , il y en a un, mais sans droit admin Peut-on utiliser un backup d'une autre HC2 ? via le recovery ... Modifié le 5 janvier par chrispec
Lazer Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Très étrange... Le root ne servira(it) à rien, c'est juste mprinfo qui fait le malin Tu as testé le support Fibaro ? Ils peuvent prendre la main à distance. 2
chrispec Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier Il n'a pas changé Je n'ai pas testé le support, non. Ils répondent le WE ? Et l'idée de prendre un backup d'une autre HC2 via le recovery ?
Lazer Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Le support est parfois surprenant (dans le bon sens), donc qui ne tente rien n'a rien... au pire ils ne répondront que la semaine prochaine... Le transfert de backup d'une HC2 à une autre doit se faire en passant par le cloud Fibaro, c'est une procédure sécurisée (qui déchiffre/rechiffre le backup en fonction d'une clé logicielle unique et propre à chaque box) Un backup local ne peut pas être restauré sur une autre box, il peut seulement l'être sur la box d'origine.
Lorenzo Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier (modifié) je suppose que tu as vu ce post ? https://forum.fibaro.com/topic/32776-hc2-locked-me-out-im-the-superuser/ >>> Hi all, I rebooted, reset and factory wiped everything and it didn't help. Every time I logged in a lot of the functionality was lost that I was used too... Like: * no back up or restoring functionality ; * could not manage accounts; * limited options to manage devices and scenes; I solved the problem by changing (using) a different email address on the HC than previous. The new email was different to the ID / app login in. And, in the mean time I lodged a ticket with Fibaro... they got back to me quick but I have not been home to work through it with them.. but it's working with the new email in the HC2. I hope that helps but add to this thread if you are struggling. Modifié le 6 janvier par Lorenzo
Lorenzo Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Je reviens à la charge désolé. J avais me semble t il eu le même probleme lors d'un upgrade. Je me connectais en local avec un user et pas de droit d inclure etc.il fallait utiliser le compte du "super utilisateur". Il fait se connecter avec l adresse mail et non l identifiant. 1
chrispec Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier (modifié) bonjour, Je me connecte en local avec un mail: pas de pouvoir admin du coup: - suppresion ID Fibaro cloud, création nouvelle ID avec nouveau mail. Réception mot de passe pour accès en local, connexion et puis rien (pas accès admin). Pourtant, en allant via le menu à "ACCESS CONTROL", en chargeant, je vois les options: edit user / add user. Mais une fois la page chargée, qu'un seul user : le mail de connexion Modifié le 6 janvier par chrispec
chrispec Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier apres multiples recherches, recoveries, lectures ... les login / pswd par défaut à la première installation m'ont permis de retrouver un compte admin. DOnc: Recovery d'usine, et en local : "admin/admin" ... et création d'un user possible, et même un user admin !!! Sujet clos Merci à tous en tout cas 1
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