Lazer Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril il y a 10 minutes, RS600807 a dit : Mais sur du neuf, les coûts ne sont pas nécessairement plus bas, étant dictés par la RT où les indicateurs de performances des bâtis ont été durcis ou changés entre la RT2012 et la RT2020. Quoi qu'il en soit, les budgets ne sont pas extensibles... Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je trouve même que les normes RT ne sont pas assez strictes. Enfin si, elles le sont, mais la réalisation est laissée à l'appréciation des professionnels sans vérification derrière, donc beaucoup de constructions neuves ne respectent pas la RT alors qu'elles sont censées... le cas classiques, ce sont les ponts thermiques mal traités ou carrément l'absence d'isolant... mais comme ça se voit pas... Après comme tu dis, le problème c'est le budget, ça plus ça, ça commence à chiffrer... il y a 12 minutes, RS600807 a dit : si je me base sur les retours que j'ai pu voir sur les forums où ça tourne plutôt autour de 25-30%. Oui ça c'est le chiffre pour Monsieur et Madame Michu, qui ont fait poser des panneaux par l'entreprise Tartampion SARL, c'est à dire une capacité de panneaux surdimensionnée pour leurs besoins, soigneusement dimensionnée au doigt mouillé en prenant en compte dans l'étude de nombreux paramètres tels que l'age du capitaine. Bien sûr, une fois posé, on ne donne aucune indication aux heureux bénéficiaires sur comment optimiser son autoconsommation autre que de déclencher les machines à laver en journée, alors que ça représente une part très minoritaire de la consommation électrique (environ 1 kWh par cycle). Et bien sûr, pas de routeur solaire pour injecter le surplus solaire dans le chauffe-eau. Résultat, malgré les aides de l'état et la vente du surplus à EDF-OA, ça fait des installations plus longues à rentabiliser que celui qui a fait l'effort de monter sur le toit, brancher 3 câbles, installer un routeur solaire, et même de la domotique. Alors que pour beaucoup de clients, passer à Tempo, ça ne coute rien, et c'est des économies immédiates. Mais les 22 jours rouges (seulement pendant 16h) font tellement peur... En plus, pour les clients qui font l'effort de diminuer leur conso pendant ces périodes, ça bénéficie au réseau public, car moins d'importation à prix d'or depuis nos voisins européens, pas de risque de blackout, c'est donc toute la société qui en bénéficie et indirectement nous même puisque ça limite l'envolée des marchés à terme et donc des factures (sujet brulant en 2022) Tempo fait plus pour le pouvoir d'achat que n'importe quel politicien aux promesses électorales farfelues ! Tempo est d'intérêt public, et "on" ferait mieux de communiquer là dessus, avant même de penser aux panneaux solaires qui apportent leur lot de contraintes (dont le déséquilibre du réseau public tiens donc....) il y a 22 minutes, RS600807 a dit : . Mais quand on regarde les solutions alternatives à EDF OA pour les auto-installateurs, je n'ai pas vu d'offre intéressante... Non et ça va pas s'arranger, comme je l'évoquais juste au dessus, le PV (et l'éolien) déséquilibrent le réseau, il y en a trop, bilan en journée les prix de l'électricité peuvent être négatifs. C'est assez fou quand on pense que les marchés à terme, eux, restent relativement élevés (mais heureusement beaucoup moins qu'il y a 2 ans), et donc notre facture... Et la distorsion va encore s'accroitre dans les années à venir tant qu'on continuera à pousser le déploiement des ENR. Donc peu d'espoir de vendre son surplus convenablement, EDF-OA ne peut se le permettre que parce que c'est payé par la facture des clients (TICFE), la seule solution est d'optimiser son autoconsommation.
Sakkhho Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre api de retour ? Je n'ai plus d'erreur
Lazer Posté(e) le 3 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre Effectivement, tant mieux Surement pour fêter le démarrage de l'EPR !
Merlin Posté(e) le 13 octobre Signaler Posté(e) le 13 octobre (modifié) Hi @Lazer, Bonjour, j'ai installé votre QA mais j'obtiens ce qui Est-ce que c'est ok ? Modifié le 13 octobre par Merlin
Lazer Posté(e) le 13 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre En fait l'API EDF a changé en septembre, d'où l'erreur. Cela n'empêche pas le QuickApp de fonctionner car il va chercher l'information en priorité sur le site de RTE, mais on perd la redondance des sources d'informations. Je corrigerai le bug prochainement, avant les jours rouges de l'hiver afin d'être plus en sécurité. 1 1
henri-allauch Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Depuis ce matin : j'ai des erreurs : Can't get RTE Tempo : Code de statut HTTP = 400 Impossible d'obtenir le statut RTE Tempo je ne dois pas être le seul ?
Lazer Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Moi aussi... espérons à une indisponibilité passagère de l'API RTE...
henri-allauch Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Certainement déjà nous sommes au moins 2 c'est rassurant
fredokl Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Pareille => "Impossible d'obtenir le statut RTE Tempo". La couleur du jour s'affiche mais pas celle de demain.
henri-allauch Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Le site fonctionne de nouveau ... 3
darkblue68 Posté(e) dimanche à 18:30 Signaler Posté(e) dimanche à 18:30 MErci pour ce QA! Par contre je ne reçois aucune notification, ni par email, ni en push... Est-ce normal?
Lazer Posté(e) dimanche à 18:57 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 18:57 Seulement les jours Blancs et Rouge, on a eu 2 jours blancs la semaine dernière et j'ai bien reçu toutes les notifications. Les jours bleus, ce sont les jours normaux, donc pas de notif. (je dois toujours corriger mon QA avec la nouvelle version de l'API EDF.... en attendant il fonctionne avec l'API RTE) 1
fredokl Posté(e) dimanche à 23:33 Signaler Posté(e) dimanche à 23:33 Je confirme la notification pour les jours blanc fonctionnent parfaitement. 1
henri-allauch Posté(e) mercredi à 07:37 Signaler Posté(e) mercredi à 07:37 Ce matin à 7H00 le QA à signalé que demain jeudi nous serons en Jour BLANC ( comme aujourd'hui ) mais depuis le site RTE est en erreur : Code de statut HTTP = 502
henri-allauch Posté(e) mercredi à 07:47 Signaler Posté(e) mercredi à 07:47 (modifié) Mais bonne nouvelle à 8h27 c'est reparti Modifié mercredi à 07:49 par henri-allauch
Lazer Posté(e) mercredi à 08:51 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 08:51 Le site de RTE a du avoir quelques difficultés temporaires, ça arrive. De toute façon apres 7h, il y a très peu de chance que la couleur de lendemain ne change, le QA ne fait la vérification jusqu'à 11h que pour être certain que ça n'est pas le cas.
Messages recommandés