Aller au contenu

Quick App - Enphase Envoy (Fork from TitiXsi)

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, mise à jour,

25 fev 2025 Switch + amélioration des performances

1. ajout d'un switch permettant de basculer de l'ip Ethernet à Wifi
    image.png.ccfc53f32be80f63e3bcda64aab26295.png
    image.png.695a6cf8ea4b55fb3925f88d829baa58.png
    --> L'ajout d'une variable Globale 'EnphaseConnection' est nécessaire pour initialiser le switch et concerver le choix en cas de reboot de la box ou de la QA.
    image.thumb.png.b15edfafa2c6648c3754a0708ae002c8.png

2. Performance améliorée, on peut désormais descendre le refresh à 1sd. (Je tourne 3sd). Voici les 3 variables associées
    PowerRefresh = Temps de rafraichissement pour les Puissances produites / consommées et les 2 balances, live et moyenne
    EnergyRefresh = Temps de rafraichissement pour les Kwh + Volt + Capacity of prod
    FullRefresh = TEmps de rafraichissement pour tout le reste (Token + Puissance de chaque micro onduleurs + Qrelay status)
    image.png.de8d39f66db6ec84937f7f1056e28b2b.png

Thanks @Sankotronic, to put me on the trail of the issue.

• Like 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, TitiXsi a dit :

Thanks @Sankotronic, to put me on the trail of the issue.

C'était quoi le problème ?
Que tu te demandais un nouveau token à chaque connexion ?

C'est bête, je t'ai mis sur la piste quand on en avait discuté il y a quelques mois, car tu affirmais pourtant réutiliser le code LUA concernant l’authentification de mon propre Quickapp... ce qui n'était manifestement pas le cas sinon tu n'aurais jamais eu ce problème.
Bon bref, dommage qu'on se soit mal compris et que tu aies perdu autant de temps que ça, et que tu m'en ai fais perdre au passage ;)

Posté(e)
il y a 32 minutes, Lazer a dit :

C'était quoi le problème ?
Que tu te demandais un nouveau token à chaque connexion ?

C'est bête, je t'ai mis sur la piste quand on en avait discuté il y a quelques mois, car tu affirmais pourtant réutiliser le code LUA concernant l’authentification de mon propre Quickapp... ce qui n'était manifestement pas le cas sinon tu n'aurais jamais eu ce problème.
Bon bref, dommage qu'on se soit mal compris et que tu aies perdu autant de temps que ça, et que tu m'en ai fais perdre au passage ;)

J'utilise bien depuis le début ta gestion du token. 

J'ai simplement changé l'adresse du json pour le "live" afin qu'il soit plus rapide et réactif. Celui que j'utilisais était trop imposant et donc mettait plus de temps. Désormais cette adresse est consultée toutes les 10min ce qui suffit puisque enphase fait un refresh des puissances de chaque micro onduleur toutes les 15min.

Bref oui j'ai perdu du temps et visiblement toi aussi, j'en suis désolé...

Pour conclure, je ne m'imaginais pas que le temps de réponses était différent suivant ladresse de l'API interrogée... 100ms à 14sd... Voilà pourquoi j'avais des requêtes qui s'emplafonnaient. On apprend tous les jours 😉.

Sanko m'a mis sur la piste quand il a dit " tu n'es pas obligé d'interroger tout le temps", je me suis focalisé comme toi (j'imagine) sur la vérification du token... C'était tout autre..

Encore désolé, si je t'ai chafouiné. 😔

Pour en revenir sur le principal update la gestion des ips ethernet et wifi. J'ai du remplacer ma box et elle est arrivée à pied et à fait demi tour 3 fois .. du coup, obligé de passer sur ma 4g pour l'envoy. J'en ai eu marre de changer 3 fois par semaine et j'ai codé le changement d'ip. Autant gérer une ip ethernet et wifi plutôt que ip1 ou ip2... Et étant sur le wifi, on l'avait déjà vu, mes requêtes s'emplafonnaient de plus en plus... J'ai donc re-bossé mes requêtes sur la passerelle et j'ai vu cette histoire de latence totalement différentes suivant les requêtes faites...

Le résumé doit être complet 🙂

• Like 1
Posté(e)

Hello, mini fixe : 4.01
lorsqu'on augmente le nombre de cycle sur le slider,
le nombre de cycles pris en compte est désormais celui disponible (certaines valeurs n'étant pas encore disponibles).

• Like 1
  • Créer...