Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je débute en domotique et avec une FIBARO HC3. J'ai ajouté quelques périphérique climatiques (un thermostat et plusieurs switch pilotant des radiateurs électriques). La régulation de température semblait fonctionnelle pendant une semaine. Hier soir, a distance il ne semblait plus possible d'interagir avec l'installation bien qu'elle semblait en ligne. Les demandes d'allumage et changement de consigne thermostat ne semblaient plus opérantes et ce matin l'installation ne contenait plus aucun périphérique, et je n'ai rien fait entre temps.  

Y a t il des sauvegardes automatiques de l'installation ? Je n'ai pas fait de sauvegarde moi même. 

C'est peut être du a l'utilisation d'une release "bêta" du logiciel de la box, qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Malek 

Posté(e)

Les mises à jour ne sont jamais déployées automatiquement, donc ça reste de ta responsabilité.
Les beta sont à proscrire sauf à savoir exactement ce qu'on fait... donc n'installer que les stables, c'est plus sûr.

Une sauvegarde automatique est réalisée à chaque mise à jour de firmware... donc tu dois en avoir si tu as fait des mises à jour.

Mais en dehors de ça, si tu n'as pas pensé à faire de sauvegarde manuellement (en local ou dans le cloud), bah... c'est pour ta pomme !

ça veut dire que potentiellement, tu es bon pour tout réinstaller.

Avant ça, essaye quand même de rebooter ta box, et surtout essaye en local, car avec l'accès distant on a parfois des comportements inattendus.

Enfin, il faudra voir de quel thermostat, et quels switchs tu parles, et la façon dont tu les utilises (association directe, scène via la box, etc).

Aussi, selon la densité de ton réseau en modules Z-Wave, il est possible que tu aies un mauvais maillage, et donc des erreurs de transmissions, ce qui est indépendant de la box.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse et pour les conseils, je vais donc repartir sur une version stable.

Il n'y avait déjà plus rien sur la box et en local non plus, avant que je n'effectue la mise à jour, et ce sans aucune manip de ma part ! 

Posté(e) (modifié)

contacte le support Fibaro, ils ont peut-etre une baguette magique ...

@Lazer a également fait un script pour faire des backups automatiques sur NAS (= INDISPENSABLE)

Modifié par jojo
parti trop vite
  • Créer...