Aller au contenu

recuperation valeur json


chrisalex

Messages recommandés

bonjour,
 

je suis tombé sur un os.
J'ai un quick App qui marchait bien avec lequel je récupère via json.decode un json.

Je me suis rendu compte que celui-ci ne fonctionne plus correctement (depuis le passage en 5.150.15 ? ... pas sûr mais peut être....)

 

Je m'explique voici ce que le json remonte :

[{"smartlockId":18091121396,"accountId":1234567890,"type":4,"authId":1234567890,"name":"Entée","favorite":true,"config":{"name":"Entée","latitude":48.961773,..........

 

j'ai un souci pour récupérer les valeurs de "smartlocId" et de "latitude" pour mettre en variable, en revanche pour les autres pas de souci, voici :

 

smartlockId me remonte : 1.809112e+10 au lieu de 18091121396

latitude me remonte : 48.96177 au lieu de 48.961773

 

authId remonte bien 1234567890

accountId remonte bien 1234567890

type me remonte bien : 4

le premier name remonte bien : Entée

le deuxième name remonte bien : Entée

favorite remonte bien : true

 

Comment est-ce possible?

 

par avance merci de votre interpretation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le début de ton explication, j'ai pensé à un format de nombre, mais ensuite tu as des nbr correctement interprétés.

As-tu regardé si modifier les regional settings de ton PC si ça avait une influence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jojo

 

en fait je fais tourner sur la hc3 directement pas à partir de mon pc donc normalement les regional settings du pc ne doivent pas avoir d'influence mais pour être sûr j'ai tester regional US et comme je le présentais ca ne change rien.
ce qui m'étonne c'est que la remontée des valeurs du json sont bonnes c'est juste quand on veut les mettre en variable que ca ne remonte pas les valeurs du json et le pire c'est que c'est juste sur les valeurs de "smartlockiD" et "latitude" pour les reste c'est ok

j'ai essayé de transcrire à l'aide de "tonumber" ou "tostring" mais ca ne change rien les valeurs mise en variable restent les memes que sans le "tonumber" ou "tostring"

Modifié par chrisalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jang,

 

you're right as usually.

 

In fact I have an HC3L for dev and a HC3 for Prod.

My Quick App runs since several month on my hc3L without issue and now it can't runs correctly.

If I import my quick app from my HC3L (dev) to my HC3 (Prod) it works correctly.

I missed this change on the Lua in 32bits on hc3L....thank you for this.

Do you know how to solve to continue running this quick App in 32bits LUA (just to continue to use my HC3L as Dev platform before to go in prod platform on HC3?).

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chrisalex a dit :

Do you know how to solve to continue running this quick App in 32bits LUA (just to continue to use my HC3L as Dev platform before to go in prod platform on HC3?).

Unfortunately not.

I have QAs that don't work on the HC3L because I use os.time() a lot.
os.time(), these days, returns a value dangerously close to what fits in 32 bits and when doing arithmetics with the value, calculating time, it sometimes overflow and create bad results on the HC3L...

So, I recommend the HC3L only for block scenes...

 

For dev platform I use https://forum.fibaro.com/topic/66394-visual-studio-code-vscode-for-quickapp-development/

Life is too short for trying to develop directly on the HC3/HC3L... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...