Aller au contenu

HC3 & HC3L - 5.142.83 - BETA - 18/10/2023


Lazer

Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 18:24, henri-allauch a dit :

ILs vont avoir du boulot pour la mise en place définitive suivant les puces concernées ou pas 

Visiblement le patch sera applicable à toutes les puces, puisque Fibaro annonce maintenance officiellement qu'il sera implémenté dans la prochaine mise à jour stable 5.150 :

 

https://forum.fibaro.com/topic/57579-serious-problem-detected/?do=findComment&comment=270645

 

Citation

So, to be more transparent.

The ultimate fix for this problem is already in the field (5.142) for part of the gateways and a lot of them got it fixed manually by the support over the last few months.

In the upcoming 5.150 GA version, every HC3 will get the fix and I hope 99% of the remaining problems will be resolved.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info 

Toujours pas d'explication mais bon ils on corrigé c'est l'essentiel.

 

Faut espérer ça ne foutra pas la panique pour ceux qui n'on jamais vu le problème.

Pour moi toujours ma HC3 neuve sans patch et sans problème et ma HC3 vieille avec patch et sans problème depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibaro avait déjà commencé à supporter les modules Qubino avant le rachat par Shelly ;)

 

Mais pas de raison qu'il en soit différemment avec les nouvelles versions des modules Qubino estampillés Shelly... au pire il manque le template, c'est à dire la liste des paramètres et leur descriptif pré-enregistrés... mais ça n'est pas propre à Qubino, il y a plein de modules de différentes marques dont le template manque, tels que Aeotec, MCO Home, Neo Coolcam, etc.

 

Pour rappel, quand un template manque, il suffit de déclarer à la main les paramètres identifiés par leur numéro... se référer pour cela à la documentation du module.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ci-dessus ... @Lazer          Visiblement le patch sera applicable à toutes les puces,.....

 

J'ai posé la question sur le forum officiel

      Pouvez-vous nous donner quelques explications sur l'origine de ce problème qui se produit depuis plus de deux ans sur certains HC3 et pas sur d'autres et ayant conduit certains d'entre nous (comme moi) à acheter une deuxième HC3. Maintenant que le correctif fonctionne, nous serions satisfaits de savoir comment le défaut est déclenché.

 

@m.roszac m'a répondu :

    Comme je ne suis pas un technicien, je peux vous dire qu'il y a eu un changement dans la configuration (système) de bas niveau lié aux fonctions d'économie d'énergie, entraînant une instabilité de la plate-forme Home Center 3 dans des cas sporadiques.

 

 

Modifié par henri-allauch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Avec cette version j'ai toujours le même probleme de remonté de consommation des Wallplug les plus anciens et des aeotec 40A les plus anciens

Cela depuis les deux dernières bêta

Je suis le seul?

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...