jluc2808 Posté(e) le 4 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre oui bien entendu reset des modules pour les passer de S0 en non sécurisé 1
jluc2808 Posté(e) lundi à 21:47 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 21:47 bon , ça y est j'ai débuté ma migration j'ai opté pour une réinitialisation zwave ==> OK ensuite j'ai repris mes modules - 1 exclusion : OK - 2 inclusion en mode non sécurisé : OK - 3 paramétrage des noms , type , pièces , .... : OK maintenant je me retrouve avec les anciens ID toujours présents (voir copie d'écran) lorsque je veux faire un delete : j'ai le message suivant dans la console en bout de course tous mes anciens modules sont toujours là même après un reboot de la HC3 ce qui perturbe la lecture et l'usage NUKI comment je peux m'en débarrasser
Lazer Posté(e) mardi à 00:39 Signaler Posté(e) mardi à 00:39 Quand tu dis que tu as réinitialisé le Z-Wave... tu as bien réinitialisé toute la box ? Parce que sinon, la box connait encore les anciens modules, stocké dans la base de données interne de la box.
jluc2808 Posté(e) mardi à 21:54 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 21:54 (modifié) Il y a 21 heures, Lazer a dit : Quand tu dis que tu as réinitialisé le Z-Wave... tu as bien réinitialisé toute la box ? Parce que sinon, la box connait encore les anciens modules, stocké dans la base de données interne de la box. non je n'ai pas réinitialisé la box, juste un réinit de Zwave, je ne voulais pas tout perdre avec les quickApp, scénarios LUA, plugin , user, remote user, droits , ..... j'ai procédé par un exclude de chaque noeud , OK avec ack au vert, (de tout manière cette étape est obligatoire même en réinitialisant la box) puis un include qui me donne un autre item une fois réalisé et reparamétré avec les bons nom, je voulais supprimer les entités orphelines qui restent puisque plus accrochée à un module zwave (réinit du réseau) ce que je trouve bizarre, c'est que pour certaines ça fonctionne , la suppression se fait correctement, mais pas pour d'autres, a priori sans liens entre elle, ni du même type. je précise que des items créés avec des FGS223 pour certains le process de delete est OK, mais pas pour d'autres. j'ai pas trouvé de logique du pourquoi ça marche et pourquoi non. sur mes 165 devices, j'ai pu en supprimer environ 80, j'en ai 15 récalcitrante, les autres ne sont pas encore traitées. Modifié mardi à 21:55 par jluc2808
Lazer Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Hum OK je comprends.... malheureusement tu as toujours des traces des anciens modules dans la DB, cette fonctionnalité de reset du réseau Z-Wave a toujours été problématique chez Fibaro (HC2, HC3...), je me demande même pourquoi elle existe tant ça apporte plus de problèmes qu'autre chose. Essaye peut être de contacter le support Fibaro en leur expliquant le problème et en désignant bien les anciens modules récalcitrants, ils pourront peut être faire le ménage à la main dans la DB.
jluc2808 Posté(e) il y a 5 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 minutes oui c'est ce que j'ai fait, j'ai eu une réponse pour demande de connexion du support et faire le ménage dans la DB j'ai vu qu'ils avaient fait un backup hier soir, ce qui m'a fait perdre une partie des modifs qui ont été réalisées pendant ou après le backup , j'ai là aussi demandé des explications et j'attends le grand nettoyage, parce que il me reste plus de 40 modules fantômes et c'est vraiment pas simple de m'y retrouver parce que j'ai repris les même noms pour simplifier le lien avec HomeAssistant je vais voir aujourd'hui la suite Maintenant pour ma migration, j'arrive au bout (jour 4) - dans un premier temps, en test unitaire je ne note pas de latence, autre que celle qu'on constate avec des modules au lieu des inters, mais ça semble être de l'ordre du 0.1s voir moins. - je constate ancussi que les éclairages avec starter réagissent moins bien que avec un inter direct. - constat sur le changement de couleur des anneaux le système réagit et permet de changer la couleur des anneaux des walli controller, via des scénarios qui sont associés aux lampes qu'ils pilotent (lampe allumées / éteintes) sauf que, il y a toujours un mais, le module walli (controller ou autre) a un acquitement en vert allumé de l'ordre donné, donc lorsqu'on appui sur le bouton, si l'ordre est correctement interprété et transmis on a un allumage en vert au bout de quelques centièmes / dixièmes de secondes qui allume puis éteint l'anneau. Ceci perturbe très fortement les scénarios, puisque dans le scénario si éclairage allumé je mets le retroéclairage + la couleur et là si cette séquence se déroule plus vite que l'acquitement , alors l'anneau clignote puis passe en rétroéclairage off. ce qui fait que ça devient pas stable et que la fonction de j'éclaire l'anneau (ou le bout d'anneau) en vert quand la lampe est allumée est lui même instable . je teste une solution qui consiste a dire que le déclencheur (lampe allumée ou éteinte) doit l'être pendant 2 secondes , pour que la fonction rétroéclairage et couleur anneau s'execute, je vais voir si ça bypass le pb .
Messages recommandés