Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Savez vous s’il existe des télécommandes pour led rgbw en zwave?

je n’arrive pas à en trouver…

comment faite vous pour contrôler vos leds zwave, sans utiliser votre smartphone? Je cherche une solution pour ma fille. 
j’ai trouvé UNE seule télécommande murale (voir le lien en dessous) mais elle est en 230v et donc à mettre au mur en fixe, mais pas une vrai télécommande comme on pourrait les trouver dans n’importe quel kit de leds…

J’ai l’impression que pour les leds soit on l’intègre dans la domotique et il est impossible de quitter le smartphone ou la tablette, soit on les met en standalone avec une super télécommande accessible par tout le monde mais on perd la centralisation de la domotique.

https://www.sunricher.com/touch-panel-rgbw-z-wave-wall-controller-sr-zv9001t4-rgbw-eu.html

quels sont vos avis?

Posté(e) (modifié)

Cette télécommande murale a l'air sympa d'emblée (mis à part que c'est du pur Shenzen - quid de la fiabilité, de même que du fonctionnement, sans parler de l'interfaçage avec une HC nnn ?).

Perso, j'ai piloté un ruban RGBW avec bien sûr une interface téléphone ou tablette murale.

Cependant le "gestion" principale est assurée par une scène qui allume ce ruban et en gère selon l'heure du jour et éventuellement des évènements remarquables (du type alarme).

Mais cela reste centralisé - bien que l'on puisse adapter une programmation pour une chambre de fille ;)

Ce qui permettrait de "jouer" avec la couleur avec un téléphone par exemple...

Autre solution (mais limitée en options) serait de hacker une de ces télécommandes pour ruban RGB à l'aide de Smart Implant(s) mais c'est une autre histoire...

Modifié par Sowliny
ajout de commentaire
  • 5 mois après...
Posté(e)
Le 28/08/2023 à 22:48, Franco268 a dit :

Hello,

Savez vous s’il existe des télécommandes pour led rgbw en zwave?

je n’arrive pas à en trouver…

comment faite vous pour contrôler vos leds zwave, sans utiliser votre smartphone? Je cherche une solution pour ma fille. 
j’ai trouvé UNE seule télécommande murale (voir le lien en dessous) mais elle est en 230v et donc à mettre au mur en fixe, mais pas une vrai télécommande comme on pourrait les trouver dans n’importe quel kit de leds…

J’ai l’impression que pour les leds soit on l’intègre dans la domotique et il est impossible de quitter le smartphone ou la tablette, soit on les met en standalone avec une super télécommande accessible par tout le monde mais on perd la centralisation de la domotique.

https://www.sunricher.com/touch-panel-rgbw-z-wave-wall-controller-sr-zv9001t4-rgbw-eu.html 

quels sont vos avis?

Salut Franco268,

Je suis exactement dans le même cas, as tu trouvé LA télécommande ?

merci

Karl

• Créer...