TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous, afin d'ajouter des devices Zigbee dans ma gestion, j'ai acquis une HC3 d'occasion. Avant de faire n'importe quoi et n'ayant pas trouvé de sujet concernant cette migration HC3L vers HC3, - y a t'il une procédure à suivre afin de tout récupérer de la version Lite - dois-je tout re-créer from scratch ? - y a t'il des choses à ne surtout pas faire ? J'ai lu également les problèmes de version suivant si on est en 2 ou 3, y a t'il quelques chose à choisir et quand ? Merci La team ! Rémi Modifié le 12 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Il faut utiliser le moteur Z-Wave v2 Pour la migration HC3 Lite => HC3, je ne sais pas ce que Fibaro a prévu, je ne me suis jamais posé la question. Essaye de voir sur ton compte Fibaro si l'opération est possible (ça l'est entre 2 HC3), sinon demande au support.
TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 J'ai bien le bouton "Transfert de la configuration" qui est dispo. C'est de l) que tu fais pour une HC2 -> HC3 ?
Lazer Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Je ne l'ai jamais fait, alors à partir de là je ne sais pas te dire... désolé (quand j'ai migré de HC2 vers HC3, j'ai préféré ré-inclure tous mes modules pour plus de "propreté" dans mon réseau Z-Wave)
TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Ok, merci, pas de souci pour faire le cobaye si je ne perds rien
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 Hello, test stoppé au bout de 10secondes, impossible de choisir une migration HC3L vers HC3 ou vice versa ... Je vais voir si je passe par la case support ou si je désinstalle tout pour tout réinclure petit à petit
Lazer Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 Dommage. Demande au support, ça ne coute rien, et tu n'auras pas de regret de tout réinclure s'ils ne peuvent pas le faire une migration.
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) J'ai effectivement posté un message sur le forum officiel... c'est uniquement ça la voie d'entrée ? Edit : je viens de trouver le mail, mais bon, à mon avis il y a un backlog de 2-3 semaines avant de traiter un nouvel email Modifié le 19 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 La voie officielle c'est l'email : support@fibaro.com Sur le forum officiel, les équipes ne participent que quand ils ont le temps... c'est un espace communautaire.
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 15 minutes, Lazer a dit : La voie officielle c'est l'email : support@fibaro.com Sur le forum officiel, les équipes ne participent que quand ils ont le temps... c'est un espace communautaire. Effectivement et le mail marche plutôt bien ! Au moins je suis fixé et ça aidera d’autres utilisateurs à faire le choix de rester en HC3L ou à franchir le pas et tout réinstaller from scratch 2
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Hello, quelques news, le transfert a été fait, bon j'ai galéré pour changer les Qubino de Box et à un moment je me suis dit, peut-être qu'il n'aime pas voir "2 box" lors de la suppression... J'ai éteint ma HC3L et pouf, magie, suppression au premier essai... Comme quoi par moment, faut pas insister et réfléchir. Bon clairement, sur le même set-up, ca va plus vite ! Yubii s'ouvre plus rapidement, les sauvegardes sont faites en 30sd contre 5-10min, le pied ! A si dernière chose, je n'ai pas vu de choix pour le moteur z-wave... Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Cool Il "parait" (car je ne l'ai jamais vu) que la question du moteur Z-Wave est posée lors de l'assistant initial de configuration de la nouvelle box. Perso le moteur v3 n'existait pas quand j'ai installé mon HC3 (il y a 2 ans), donc la question ne se posait pas.
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) C'est une occasion de 2021 donc la remise à l'état usine mets peut-être le moteur v2 et ne propose rien de plus. Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Ah dernière chose. Ça faisait 1jourrnee que la config était UP que j'ai reçu un message de fibaro pour me dire qu'une adresse IP a été bloquée suite à la tentative de connexion infructueuses 3 fois de suite... Bon sang ça attaque ! Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Pour les attaques, ça peut être 1000 et 1 raisons.... connexion à Alexa, fausse manip avec l'application mobile, etc. Sur les forums à chaque fois que le message est apparu, les utilisateurs ont fini par trouver que ça n'était pas une "attaque" (le mot qui fait tout de suite peur) Sinon pour le reset usine, effectivement il est fort probable que la box reparte sur un vieux firmware, donc pas de suggestion du moteur v3. L'essentiel c'est que tu puisses faire les mises à jour pour arriver au dernier niveau stable (et pas beta... attention)
TitiXsi Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 Effectivement, il ne faut pas dramatiser. Et puis au pire... Il allume mon cumulus ? Sinon, je viens de voir pour la second fois que ma box reboote de temps en temps... Hier sauvegarde à 21h30 et reboot (message du scénario reboot) à 23h30 ... C'est fréquent ces reboots?
Lazer Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 ça c'est embêtant... il y a un bug connu (mais non corrigé par Fibaro) qui semble lié à un problème matériel qui fait rebooter certaines box.. On en parle sur ce forum ainsi que sur le forum officiel. Le truc c'est que Fibaro n'a jamais réussi à identifier le problème... 1
fel-x Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Salut, en parlant de migration ça fait plus d'une semaine que j'ai demandé par email (et ouvert un ticket en parallèle sur support.fibaro.com) pour qu'ils passent ma HCL en mode "ARTIFICIAL DONOR" C'est la procédure obligatoire pour migrer depuis HCL vers HC3 Aucune réponse jusqu'à présent et je me demande quel est leur temps de réponse moyen ? Ils disent dans leurs instructions qu'en cas d'échec de la migration, il ne faut surtout pas la relancer et les contacter. Ca ne m'inspire pas confiance si je dois attendre 3 semaines avec une migration en échec que ces gens daignent répondre.
TitiXsi Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier il y a une heure, fel-x a dit : Salut, en parlant de migration ça fait plus d'une semaine que j'ai demandé par email (et ouvert un ticket en parallèle sur support.fibaro.com) pour qu'ils passent ma HCL en mode "ARTIFICIAL DONOR" C'est la procédure obligatoire pour migrer depuis HCL vers HC3. C'est quoi ce mode ?
fel-x Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier il y a 17 minutes, TitiXsi a dit : C'est quoi ce mode ? La documentation est en lien dans mon post : https://manuals.fibaro.com/document/hc3-migrating-data-from-hc2-hcl/ Une HC2 peut migrer vers une HC3 directement; l'utilisateur peut faire la mnoeuvre tout seul quand il le veut. Une HCL/HC2L doit d'abord être passée dans ce mode "donneur" par le support de fibaro. Elle devient apte à trasnférer sa configuration vers une HC3, mais elle fonctionne en mode dégradé. Ayant une HCL je ne peux pas faire la migration tout seul, je dois attendre l'action du support de Fibaro. Et j'attends depuis des jours et tu vas voir qu'il vont la passer en mode "donneur" pendant mes congés dans 3 semaines et je ne pourrai plus rien contrôler à distance. Leur méthode est foireuse. Et c'est là que je demande quel est leur temps de réaction habituel ?
Lazer Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 7 heures, fel-x a dit : je me demande quel est leur temps de réponse moyen ? Cela dépend, si ils viennent de l'acheter, ou bien si elle est déjà au congélateur depuis quelques heures. La bouteille de Vodka. Je ne te conseille pas trop de faire ce genre de migration avant les vacances... car indépendamment du support Fibaro et de la réussite de la migration, tu vas découvrir une toute nouvelle box. 1
TitiXsi Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 3 heures, fel-x a dit : La documentation est en lien dans mon post : https://manuals.fibaro.com/document/hc3-migrating-data-from-hc2-hcl/ Une HC2 peut migrer vers une HC3 directement; l'utilisateur peut faire la mnoeuvre tout seul quand il le veut. Je n'avais pas compris que tu parlais d'une HC2... Vu la réponse qu'on m'a proposé pour passer d'une HC3L à HC3 (qui ont le même FW), moi je ne jouerai pas ou je n'attendrais pas grand chose du support pour migrer d'une HC2 vers un HC3...
fel-x Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Je parlais des HC2 et des HCL. Moi je suis encore sous HCL et je dois donc obligatoirement attendre le bon vouloir du Support pour lancer la procédure de migration. Les HC2 peuvent le faire par eux-même. J'ai lu que toi tu avais une HC3L... Les HC3L ne peuvent pas du tout migrer je pense à cause d'une incompatibilité de leurs puces Z-Wave. C'est expliqué ici.
TitiXsi Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier Tu penses que la hcl et la hc3 ont un chip zwave plus récent que la CH3L ?
fel-x Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février (modifié) Non tu as raison, les deux box « light » (HCL et HC3L) ne partagent pas le même chip (ZW300 pour HCL et ZW700 pour HC3L) alors que la HC3 dispose du ZW500. Le système de migration mis en place par Fibaro (mode « donneur ») pour sa HCL fonctionne bien. J’ignore pourquoi il ne peut pas être appliqué à la HC3L… En tout cas ça a été explicitement indiqué par un officiel de Fibaro sur leur forum (ici). Je suppose que c’est une incompatibilité dans les firmwares ou Chip ZW qui bloque. Quand je pose la question à ChatGPT, il suggère que ça pourrait aussi être une stratégie commerciale… mais je pense sincèrement que c’est une question de firmware ou chip ZW. lis la comparaison ici Modifié le 8 février par fel-x Erreur
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