Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, la migration de ma HCL vers HC3 s’est bien déroulée… et la dernière étape qui pourtant est sensée être automatique (mise en mode lecture seule de la HCL) n’a pas eu lieu.

résultat : je peux contrôler mon réseau avec les deux box en même temps !!!

J’ai lu quelque part que ce bug arrive parfois.

je vais en profiter pour garder la HCL comme « esclave »

• Like 1
Posté(e)

Amusant ça, la HC Lite doit être un contrôleur secondaire de ton réseau Z-Wave.

C'est une fonctionnalité prévue par le protocole Z-Wave, mais qui n'a jamais été beaucoup utilisée en pratique.
A l'époque des HC2, j'en avais inclue une 2nde en contrôleur secondaire... elle voyait bien les modules, mais pas leurs paramètres, c'était assez bancale. De même, les retours d'état des modules sur les 2 box simultanément, ce n'était pas ça.
Puis j'avais tenté de transférer le rôle de contrôleur principal à l'autre box et ça avait tout crashé, j'ai été obligé de restaurer une sauvegarde (la seule fois où j'ai eu besoin de le faire en 11 ans avec Fibaro d'ailleurs)

Si tu modifie l'état d'un module, soit via la HC3, soit via l'interrupteur physique, est-ce que la HC Lite a bien le retour d'état, ou non ?

Posté(e)

Tu as raison @Lazer, j'ai remarqué que l'état ne change que sur la box qui envoie une commande.

Je peux donc contrôler mes modules depuis la HCL ou la HC3, mais c'est tout à fait bancal.

Bref c'est comique mais c'est inutile. Je vais le signaler à Fibaro et remettre la HCL aux paramètres d'usine pour la recycler.

• Créer...