TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous, afin d'ajouter des devices Zigbee dans ma gestion, j'ai acquis une HC3 d'occasion. Avant de faire n'importe quoi et n'ayant pas trouvé de sujet concernant cette migration HC3L vers HC3, - y a t'il une procédure à suivre afin de tout récupérer de la version Lite - dois-je tout re-créer from scratch ? - y a t'il des choses à ne surtout pas faire ? J'ai lu également les problèmes de version suivant si on est en 2 ou 3, y a t'il quelques chose à choisir et quand ? Merci La team ! Rémi Modifié le 12 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Il faut utiliser le moteur Z-Wave v2 Pour la migration HC3 Lite => HC3, je ne sais pas ce que Fibaro a prévu, je ne me suis jamais posé la question. Essaye de voir sur ton compte Fibaro si l'opération est possible (ça l'est entre 2 HC3), sinon demande au support.
TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 J'ai bien le bouton "Transfert de la configuration" qui est dispo. C'est de l) que tu fais pour une HC2 -> HC3 ?
Lazer Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Je ne l'ai jamais fait, alors à partir de là je ne sais pas te dire... désolé (quand j'ai migré de HC2 vers HC3, j'ai préféré ré-inclure tous mes modules pour plus de "propreté" dans mon réseau Z-Wave)
TitiXsi Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Ok, merci, pas de souci pour faire le cobaye si je ne perds rien
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 Hello, test stoppé au bout de 10secondes, impossible de choisir une migration HC3L vers HC3 ou vice versa ... Je vais voir si je passe par la case support ou si je désinstalle tout pour tout réinclure petit à petit
Lazer Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 Dommage. Demande au support, ça ne coute rien, et tu n'auras pas de regret de tout réinclure s'ils ne peuvent pas le faire une migration.
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) J'ai effectivement posté un message sur le forum officiel... c'est uniquement ça la voie d'entrée ? Edit : je viens de trouver le mail, mais bon, à mon avis il y a un backlog de 2-3 semaines avant de traiter un nouvel email Modifié le 19 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 La voie officielle c'est l'email : support@fibaro.com Sur le forum officiel, les équipes ne participent que quand ils ont le temps... c'est un espace communautaire.
TitiXsi Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 15 minutes, Lazer a dit : La voie officielle c'est l'email : support@fibaro.com Sur le forum officiel, les équipes ne participent que quand ils ont le temps... c'est un espace communautaire. Effectivement et le mail marche plutôt bien ! Au moins je suis fixé et ça aidera d’autres utilisateurs à faire le choix de rester en HC3L ou à franchir le pas et tout réinstaller from scratch 2
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Hello, quelques news, le transfert a été fait, bon j'ai galéré pour changer les Qubino de Box et à un moment je me suis dit, peut-être qu'il n'aime pas voir "2 box" lors de la suppression... J'ai éteint ma HC3L et pouf, magie, suppression au premier essai... Comme quoi par moment, faut pas insister et réfléchir. Bon clairement, sur le même set-up, ca va plus vite ! Yubii s'ouvre plus rapidement, les sauvegardes sont faites en 30sd contre 5-10min, le pied ! A si dernière chose, je n'ai pas vu de choix pour le moteur z-wave... Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Cool Il "parait" (car je ne l'ai jamais vu) que la question du moteur Z-Wave est posée lors de l'assistant initial de configuration de la nouvelle box. Perso le moteur v3 n'existait pas quand j'ai installé mon HC3 (il y a 2 ans), donc la question ne se posait pas.
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) C'est une occasion de 2021 donc la remise à l'état usine mets peut-être le moteur v2 et ne propose rien de plus. Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
TitiXsi Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Ah dernière chose. Ça faisait 1jourrnee que la config était UP que j'ai reçu un message de fibaro pour me dire qu'une adresse IP a été bloquée suite à la tentative de connexion infructueuses 3 fois de suite... Bon sang ça attaque ! Modifié le 26 juin 2023 par TitiXsi
Lazer Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Pour les attaques, ça peut être 1000 et 1 raisons.... connexion à Alexa, fausse manip avec l'application mobile, etc. Sur les forums à chaque fois que le message est apparu, les utilisateurs ont fini par trouver que ça n'était pas une "attaque" (le mot qui fait tout de suite peur) Sinon pour le reset usine, effectivement il est fort probable que la box reparte sur un vieux firmware, donc pas de suggestion du moteur v3. L'essentiel c'est que tu puisses faire les mises à jour pour arriver au dernier niveau stable (et pas beta... attention)
TitiXsi Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 Effectivement, il ne faut pas dramatiser. Et puis au pire... Il allume mon cumulus ? Sinon, je viens de voir pour la second fois que ma box reboote de temps en temps... Hier sauvegarde à 21h30 et reboot (message du scénario reboot) à 23h30 ... C'est fréquent ces reboots?
Lazer Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 ça c'est embêtant... il y a un bug connu (mais non corrigé par Fibaro) qui semble lié à un problème matériel qui fait rebooter certaines box.. On en parle sur ce forum ainsi que sur le forum officiel. Le truc c'est que Fibaro n'a jamais réussi à identifier le problème... 1
Messages recommandés