Aller au contenu

Choix eclairage


Guizmo

Messages recommandés

Ah oui OK.

Alors c'est facile, c'est interdit.
Ton circuit de prises électriques est protégé par un disjoncteur de 16 ou 20A.

Si tu installes un modules qui ne supporte que 10A, alors il y a danger d'incendie.
Car le module sera invisible (puisque encastré), qu'est ce qui te garantie que personne ne viendra jamais brancher un gros appareil dessus ?


Bon après tu fais ce que tu veux, on en a vu pas mal sur les forums le faire.... mais il faut juste rappeler le danger.

 

Ensuite, un FGS, si on fait abstraction du risque d'incendie, techniquement ça fonctionne, puisque c'est un relai mécanique, qui laisser passer le courant ou le coupe.
Mais un FGD, qui est un dimmer (gradateur en bon français), l'appareil branché dessus ne va pas aimer du tout.... le FGD non plus d'ailleurs, qui risque fort de griller en même temps que l'appareil.

Accessoirement, on en revient au problème initial, le FGD-212 ne supporte que 1.1 A... (250W) seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Existe-t-il un module capable de gérer 2 circuits indépendamment?

Je m'explique.

J'ai une boite d'encastrement avec un double interrupteur va et vient.

Un interrupteur qui gère l'éclairage de l'entrée et l'autre du palier à l'étage.

Cette question car 2 modules ne rentreront pas dans la boite.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.
Ou alors avec un double relai, type FGS-223, mais tu n'auras pas la possibilité de faire varier la luminosité, et en prime le petit clac des relais lors de la commutation.

Sinon tu fais comme moi : tu défonces le fond/les cotés de ta boite d'encastrement, afin d'avoir la place d'y loger 2 modules.

C'est très facile à faire si le mur est "plein" (brique, parpaing, pierre, ...)

Si tu as une cloison en placo, il existe même des boites avec chaussette qui se glisse dans le vide entre les 2 plaques, pour pouvoir y glisser un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...