Aller au contenu

Désactiver l'entrée S1 d'un Dimmer via scénario


54allan54

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en train de domotiser la maison d'un ami (HC3) et je sèche sur une de ses demandes.
Peut-on désactiver l'entrée S1 d'un Dimmer 2 à un certain moment de la journée ?
En fait il a des éclairages de marche avec un détecteur de mouvement en bas et un autre en haut. Via la sortie de ces détecteurs on entre en S1 sur le Dimmer, jusqu'à là aucun problème, on peut a la fois activer les lumières via la domo et le détecteur fonctionne parfaitement. Maintenant il souhaiterait faire un scenario pour désactiver le module sur une plage d'heure de la journée et c'est là que je sèche car je ne sais pas comment désactiver cette entrée S1 provisoirement :/

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut jouer sur le paramètre de protection des commandes locales.
Sur ta box, dans les propriétés du module, tu as une case à cocher normalement... tu utilises les outils de dév de ton navigateur pour regarder quelle est la requête utilisée, puis tu peux le reproduire en LUA.
Ou bien via GEA, normalement il y a une action dédiée pour ça.


Ensuite, il suffit de se faire un scénario qui active / désactive les commandes locales 2 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ferais plus simple.

faire un scénario, que si il y a mvt et que certaines conditions sont remplies; alors j'active S1.

Cela implique de ne pas relier physiquement le détecteur au Dimmer.

L'action manuelle fonctionnnera toujours (ce qui esr mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...